Une salade végane, saine, complète … pour accompagner tous les plats de fêtes ou qui se suffit à elle-même.
Bon je le sais, des salades de lentilles ici il y en des tonnes déjà. Et celle là ressemble à d’autres déjà proposées dans le passé. Mais vous n’aurez qu’à choisir votre préférée. Et puis faut avouer que c’est TELLEMENT bon la salade de lentilles. Bref, j’espère que vous adorerez aussi cette version.

En plus tous les ingrédients sont locaux, de saison et les lentilles se trouvent très facilement chez day by day Strasbourg en vrac. Aucune raison de ne pas craquer car c’est une recette à la fois économique, bonne pour la planète et surtout qui fait du bien au corps. Saviez vous que les lentilles contiennent du fer et des protéines, mais aussi de nombreux minéraux essentiel et des fibres qui facilitent la digestion. C’est un allié santé d’exception dont on ne doit pas se priver.
Ingrédients :
- 200 g de lentilles blondes
- 1 grosse betterave rouge
- 3 carottes
- 1 oignon rouge
- 1 grosse pomme
- Le jus d’un citron
- Huile de sésame
- 1 c. à s. de moutarde
- Graines de sesame
- 1/2 c. à c. de cumin en poudre
- Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire les lentilles pendant 30-40 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et passer sous l’eau froide. Réserver.
Hacher finement l’oignon, peler et râper la betterave crue, les carottes et la pomme. Arroser du jus de citron.
Mélanger la moutarde et l’huile de sésame. Ajouter le cumin, saler et poivrer.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier. Ajouter des graines de sésame. Rectifier éventuellement l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
C’est prêt.
