Une recette végé trop bonne, complète et rassasiante pour tous les fans de légumineuses.
Cela faisait un moment que ces haricots blancs trainaient dans mon placard. Je ne sais jamais quoi en faire. Et puis j’ai eu cette idée de boulettes, parce qu’il me restait aussi des carottes et qu’avec l’isolement forcé de cette semaine je ne pouvais pas aller faire les courses et ai été obligée d’être créative. Et bien … on s’est régalé (merci au goût et à l’odorat d’être encore là). Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que je vous propose une recette de ce genre là. Je suis fan de boulettes, de galettes, de falafels … :) On peut ensuite les associer avec des pâtes, de la semoule ou du riz, ou les manger juste comme ça, au choix.

L’intérêt de celles-ci c’est que la texture est vraiment moelleuse, presque crémeuse. Pour la cuisson, on peut opter pour la poêle, mais une cuisson au four ne me paraît pas impossible non plus. Il faut simplement fariner un peu plus les boulettes et les huiler avec un pinceau avant de les enfourner. Les sortir ensuite quand elle sont bien dorées.
Comme chaque semaine, vous trouverez évidemment cette recette dans la boutique de Céline de day by day Strasbourg ainsi que tous les ingrédients secs, les œufs et l’huile en vrac. :)
Ingrédients :
- 200 g de haricots blancs
- 3 carottes
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 3 c. à s. bombées de farines
- 1 œuf
- 2 c. à c. de ras el hanout
- Sel et poivre
- 400 ml de sauce tomate
- Huile d’olive
- Graines de sésame
Préparation :
La veille, placer les haricots dans un grand volume d’eau et les laisser gonfler une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, les rincer et les cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 1h. Egoutter et laisser refroidir.
Dans le bol d’un mixeur, placer les haricots, les carottes coupées en rondelles, l’oignon, l’ail et la farine. Mixer à pleine puissance. Ajouter 1 c. à c. de ras el hanout, saler et poivrer et bien mélanger.
Faire chauffer un fond d’huile dans une poêle. Y déposer des cuillères de pâte pour former les boulettes et les faire revenir de tous les côtés. Déposer dans une assiette.
Dans la poêle, faire chauffer la sauce tomate et y ajouter la seconde cuillère de ras el hanout. Déposer les boulettes et faire cuire à petate ébullition pendant 5 minutes. Saupoudrer de graines de sésame.
Servir bien chaud avec du riz, de la semoule ou des pâtes.


Excellent ! fait au four pour moins surveiller..(suis ass mat..)croquant et facile à vivre,top
Oh génial ! Merci pour ton retour 😍😍