Une recette aux saveurs d’automne, qui réchauffe et fait voyager en même temps.
La complexité de cette petite soupe ne réside pas dans sa préparation (ultra facile comme vous me connaissez) mais dans son association de saveurs. Les douceurs d’automne se combinent tellement bien qu’elles se suffisent généralement à elles-mêmes. Mais là j’ai eu envie de les booster un peu, avec des épices et des parfums venus d’ailleurs.

Evidemment je n’y ai mis que des légumes bio (lentilles corail de chez day by day strasbourg, légumes d’automne des Jardins de la Montagne Verte et de Côté Nature) et des épices du Moulin des peuplier. La citronnelle, je la prends séchée sur Kazidomi de la marque Herbier de France, mais si vous en avez de la fraîche c’est encore mieux. :)
Pour tout le reste, les quantités sont au feeling, selon ce que vous avez. Il faut simplement qu’au final la soupe soit épaisse et gourmande. Mieux vaut donc rajouter de l’eau au fur et à mesure (en surveillant bien) que d’en mettre trop d’un coup. Et une fois que tout est prêt, dégustez la bien bien chaude.

Ingrédients :
- 250 g de lentilles corail
- 1 potimarron
- 2 pommes de terre
- 500 g de champignons frais
- 2 échalottes
- 20 cl de lait de coco
- 1 c. à c. de curry en poudre
- 2 branches de citronnelle
- Sel et poivre
Préparation :
Laver le potimarron, ôter les graines et le couper en cubes. Peler la pomme de terre et en faire de même. Emincer les échalotes et les champignons.
Dans une grande casserole, déposer les légumes et recouvrir d’eau. Ajouter le lait de coco, la citronnelle et les lentilles; Saler, poivrer, épicer généreusement. Porter à ébullition puis laisser mijoter une trentaine de minutes.
Servir bien chaud.



Les saveurs de cette soupe ne sont pas pour me déplaire…