Pommes de terre et navets sautés – Sauce Satey

Olala. Ca y est. Je l’ai. Ma recette de navets.

C’est sans doute le légume que j’aime le moins et pourtant celui que je cuisine le plus en ce moment sur le blog. Il n’y a pas de petits défis dans la vie mais je ne comprends quand-même pas pourquoi je m’inflige ça haha. Enfin, si je sais. La volonté de ne jamais rien laisser pourrir, ni de ne rien jeter. Et là, bingo ! … c’était juste incroyablement bon et je pense vraiment refaire cette recette à chaque fois que je cuisinerai des navets.

Best idea ever.

Pour les légumes, ce sont ceux des Jardins de la Montagne verte que je reçois dans mon panier bio chaque semaine. J’ai utilisé la sauce soja de la marque Lima, le miel des Compagnons du miel et le beurre de cacahuète de chez Kazidomi. Je prends toujours le crunchy parce que j’adore comme il craque sous la dent et je trouve que même en cuisine il est parfait. Il apport croquant et texture au plat.

Pour ce qui est du riz en accompagnement, j’ai testé le riz basmati vendu en vrac chez Kazidomi (vu que je dois éviter de faire des courses pendant 15 jours, j’ai trouvé des alternatives). Les produits arrivent en fait dans des sacs compostables en compost industriel. Ce n’est pas du tout la panacée mais ça m’a dépanné. Après, je vous conseillerai toujours d’aller d’abord dans une boutique de vrac pour ce type d’achat. Je rappelle que le problème des emballage réside surtout dans leur production, même s’il est recyclable ou compostable. La production d’emballage est génératrice de déchets et de pollution. Donc bref, le vrac chez Kazi oui, pas systématiquement si on a accès à des alternatives.

Pour rapel, mon code LESCOOKINES20 est toujours valable sur le site Kazidomi et vous donne toujours droit à 20€ de réduction sur l’abonnement.

Ingrédients :

  • 4 navets
  • 2 pommes de terre
  • 10 cl de sauce soja
  • 1 c. à s. bombée de beurre de cacahuètes
  • 1 c. à s. de miel
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • 1 poignée de cacahuètes
  • Accompagnement : riz Basmati

Préparation :

Ecraser l’ail et hacher finement l’oignon.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer un fond d’huile d’olive et y faire revenir l’ail et l’oignon. Déglacer à l’eau et ajouter les pommes de terre et navets coupés grossièrement en dés.

Les faire revenir pendant 5-8 minutes en remuant bien. Ajouter un peu d’eau si ça accroche trop.

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le beurre de cacahuètes et le miel. Verser la préparation sur les légumes et porter à ébullition.

Réduire le feu et laisser cuire 15-20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Ajouter un peu d’eau si ça manque de liquide. Rectifer si besoin l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Servir avec du riz et des cacahuètes.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.