Une belle idée à réaliser avec les produits de saison du moment. :)
Aujourd’hui je ne vous propose rien d’incroyable mais une recette toute simple, hyper rapide à réaliser et jolie comme tout. Les aubergines, je les aimes surtout rôties au four ou au barbecue, avec pas mal d’huile d’olive, du sel et du poivre. C’est simple, bon et efficace, et lorsqu’on y ajoute quelques petits agréments, ça se transforme en repas quasi gastro. :)

Ici les belles aubergines de chez côté nature, des tomates cerises du jardin et de la feta de chez Aliomis. Le rêve. Manger de saison, combiner les produits que l’on trouve à proximité, sans se ruiner et avec créativité … ça a du bon le bien mangé. On peut les accompagner de riz, de pain, de houmous, de boulgour, de blé, de lentilles … de tout ce qu’on veut en fait.

Ingrédients (pour 4 portions) :
- 2 grosses aubergines
- 60 de feta
- Une dizaine de tomates cerises
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 poignée de graines de courge
- Sel et poivre
- 1 c. à s. de zaatar (facultatif)
- Persil plat
Préparation :
Préchauffer le four à 180 °C.
Couper les aubergines en deux. A l’aide d’un couteau, tailler un quadrillage dans la chaire et arroser d’huile d’olive. Saler généreusement et poivrer. Déposer sur une plaque et enfourner pour 25 minutes.
Emietter la feta, couper les tomates en rondelles et déposer le tout sur les aubergines. Saupoudrer de graines de courges, de zaatar er de persil ciselé. Enfourner pour 10 min supplémentaires.
Dévorer.



