Brioches bretzel sucrées pour le goûter

Bretzel powaaa. Une recette idéale pour celles et ceux qui aiment infiniment les bretzels, à toute heure de la journée et qui se laisseraient tenter par leur version sucrée. :)

Comme chaque vendredi je vous propose avec Day by Day Strasbourg une recette originale et zéro déchet. Ces petits bretzels bio à la texture briochée, accompagneront n’importe quel café ou tasse de thé, à n’importe quel moment de la journée.

J’ai du m’y reprendre à deux fois pour que la texture soit parfaitement moelleuse, et surtout la forme des bretzels réussie. C’est perfectible sur ce dernier point haha, mais je commence à avoir la technique. On dirait encore un peu des petits cacas mais bon, ils sont bons. :))))

Comme chaque vendredi, vous retrouverez également cette recette dans la boutique de Day by Day Strasbourg ainsi que tous les ingrédients secs disponibles en vrac.

Pour la levure, j’ai utilisé le lev’blé bio (http://www.primeal.bio/marque-bio-vegetale/fr/produit/lev-ble-167) dont je ne me passe plus, mais de la levure de boulanger déshydratée devrait faire l’affaire. Compter un paquet pour l’ensemble de la pâte.

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 3 c. à s. bombées de levure Lev’Blé
  • 1 pincée de sel
  • 3 c. à s. de sucre complet
  • 1 jaune d’oeuf
  • 4 c. à s. de sucre de canne blond

Préparation :

Faire fondre le beurre. Le laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre complet, la levure, la pincée de sel et le beurre. Pétrir énergiquement (au robot ou à la main). Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 190° C.

Diviser la pâte en une quinzaine de boules du même poids. Prendre une boule de pâte, la rouler en long serpentin, et former le bretzel. déposer sur une plaque de cuisson et en faire de même avec les autre.

Badigeonner chaque bretzel avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau. Parsemer de sucre roux et enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir et déguster. :)

Une réflexion sur “Brioches bretzel sucrées pour le goûter

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.