Légumes d’hiver rôtis – aux 4 épices

Cette recette je l’ai piquée à la team Stamtish lors de notre dernière réunion. Je pourrais manger ça tous les jours si c’était possible tellement c’est BON.

Bon je ne vais pas refaire un topo sur les légumes rôtis, il y en a déjà TELLEMENT de recettes sur le blog que ça en deviendrait rébarbatif. La seule chose c’est qu’ici, j’ai utilisé plein de légumes différents pour donner de la couleur, et que la vraie découverte de ce plat c’est la betterave rouge rôtie. Mais quelle BONNE idée ! Encore une manière de la faire aimer au plus grand nombre. Le mélange 4 épices est parfait et réhausse le goût de chaque légume. Ce plat me transporte à chaque bouchée.

Ingrédients :

  • Légumes d’hiver coupés en dés : carottes, betterave, potimarron, patate douce, butternut …
  • 1 c. à c. de mélange 4 épices
  • Huile d’olive
  • Graines de courge
  • Graines de sésame noir
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Placer tous les légumes dans un grand plat à gratin. Arroser d’un peu d’eau et d’huile d’olive.

Saupoudrer d’épices, ajouter les graines et bien remuer.

Enfourner pour 25-30 minutes. Surveiller la cuisson, s’ils grillent trop vite, ajouter un peu d’eau.

Déguster bien chaud.

2 réflexions sur “Légumes d’hiver rôtis – aux 4 épices

  1. Bonjour,
    Vous mettez à peu près combien de légumes pour 1 c.à c. de 4 épices? Merci d’avance pour votre réponse et pour vos belles recettes.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.