Salade de lentilles, Betterave et Pommes

Les petites salades d’hiver et zéro déchet ont la cote chez nous, en voici une qui devrait vous plaire.

Des betteraves, il y en presque chaque semaine dans mon panier de légumes bio La Ruche qui dit Oui ! Mais j’ai trouvé une bonne manière de ne pas m’en lasser. En les associant à la pomme, leur goût est beaucoup moins terreux, plus acidulé, le mélange est parfait. Cette fois j’ai décidé de les servir rapées, avec un peu de lentilles corail et de la feta, accompagnées d’une vinaigrette au citron et vinaigre balsamique. Effet légèrement sucré salé mais plaisir et douceur incroyables en bouche. Vous m’en direz des nouvelles.

Comme chaque semaine, cette recette de saison est à retrouver dans la boutique de Céline au Day by Day de Strasbourg, ainsi que les lentilles et les ingrédients d’assaisonnement en vrac. Pour tous le reste, RDV au marché, dans une AMAP ou à la Ruche.

Cette recette est idéale pour un repas complet en lunch box, mais elle peut également servir d’accompagnement à n’importe quelle viande ou plat (quiche, feuilleté …), ou être servie comme ici en petite verrine pour l’apéro. :)

Bon weekend à toutes et tous. :)

Ingrédients :

  • 300 g de betteraves rouges crues
  • 300 g de pommes
  • 125 g de feta
  • 200 g de lentilles corail
  • 1 citron
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les lentilles dans un grand volume d’eau salée pendant 5 minutes. Passer sous l’eau froide, égoutter et réserver.

Râper les pommes et les betteraves.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec la feta émiettée, le vinaigre et le jus du citron. Saler et poivrer. C’est prêt.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.