Bouillon de nouilles – Poulet & champignons

Hello tout le monde ! Le retour des températures hivernales et de la neige en montagne nécessite un peu de chaleur dans l’assiette. Voici donc une solution délicieuse et très facile à faire pour se réconforter sous le plaid et s’évader le temps d’un repas en Asie.

J’achète la plupart des ingrédients nécessaires à la cuisine asiatique et non disponibles en vrac sur le site Kazidomi dont je vous parle régulièrement. C’est le cas en tout cas de la sauce soja, des nouilles udon et de la citronnelle séchée (d’origine française) que j’ai également découverte sur le site. Les prix sont vraiment intéressants avec l’abonnement. D’ailleurs mon code LESCOOKINES20 reste cumulable aux promo du moment et offre 20€ sur l’abonnement (en ce moment le code HYGGE20 offre 20 € supplémentaires).

Sachez qu’on peut y ajouter les légumes que l’on souhaite. Là j’y ai mis les champignons d’Ellochampi achetés à la Ruche qui dit Oui de l’Esplanade et ai utilisé un bouillon réalisé à partir d’épluchures de carottes et panais, une belle technique anti gaspi.

Ingrédients :

  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 250 g de champignons de Paris
  • 250 g de nouilles udon au riz complet
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • Quelques branche de citronnelle
  • Sel et Poivre
  • Huile d’olive

Préparation :

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir le poulet préalablement émincé. Saler et poivrer. Réserver.

Porter le bouillon à ébullition, ajouter la sauce soja et la citronnelle (on peut la mettre dans un infuser à thé pour ne pas avoir besoin de trier au moment de déguster).

Ajouter les champignons émincés et le poulet, puis les nouilles udon.

Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Servir bien chaud dans des bols.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.