Comme chaque vendredi, retrouvez aujourd’hui une recette réalisée à partir de produits disponibles en vrac, et qui plus est, végane.

Ces pancakes sont parfaits pour un petit déjeuner complet et équilibré. Riche en fibres, en protéines et moelleux à souhait, on peut même les réaliser la veille pour le lendemain – pour n’avoir rien à faire au réveil – ils restent intactes. Pour ma part, je les avais fait la veille de notre départ en vacances (avec les framboises fraîches du jardin parental) et ils m’ont régalée les trois premiers jours de camping dans les Alpes. Avec une touche de miel ou de pâte à tartiner, ils deviennent ultra-gourmands, et la petite acidité des framboises booste le réveil.

Bref, encore une bonne idée pour se régaler sainement et que vous retrouverez comme à chaque fois dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg.
Ingrédients :
- 150 g de farine de blé
- 80 g de flocons d’avoine baby
- 300 ml de lait végétal (ici soja)
- 10 g de graines de chia
- 30 g de sucre complet
- 140 g de Framboises fraîches
- 1 pincée de bicarbonate
- Huile végétale
Préparation :
Dans un saladier, faire tremper les graines de chia dans le lait végétal pendant 10 minutes.
Ajouter ensuite le sucre, la farine et le bicarbonate et battre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux. Incorporer les petits flocons d’avoine et bien mélanger, puis les framboises (attention à ne pas trop les écraser).
Etaler de l’huile dans une poêle et la faire chauffer.
Verser une louche de pâte pour former le pancake. Laisser cuire quelques secondes. Retourner à la spatule lorsque de petits trous apparaissent sur le dessus et maintenir la cuisson quelques secondes supplémentaires.
Déposer sur une assiette et renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.






Miam Miam Miam !!
J’ai trouvé mon petit dej de dimanche
Je verrais parfaitement ces pancakes à ma table de petit-déjeuner…