Cake salé – Figues, chèvre & noisettes – Avec les préparations TADAAM

Cette semaine, grâce à Day by Day Strasbourg, j’ai pu tester les préparations pour cakes et gâteaux TADAAM !, un nouveau concept zéro déchet et zéro gaspi !

La marque TADAAM ! est désormais disponible en vrac chez Day by Day Strasbourg, et leur concept m’a tellement plu que j’ai eu envie de tester. Soucieux de résoudre le problème du gaspillage alimentaire, Tadaam ! récolte en fait les pains invendus auprès de ses boulangers et pâtissiers partenaires, les fait sécher, les broie pour ensuite en faire des préparations pour cakes salés (comme ici), gâteaux ou cookies. Une superbe idée pour donner une seconde vie à son pain et éviter de le jeter. En plus les préparations TADAAM! sont personnalisables à l’infini selon les envies : Brownie, Carrot Cake, Crumble, Fondant Chocolat, Banana Bread, Cookie vegan, Mini Cannelés Salés, CupCakes … C’est aussi un superbe avantage.

Hier, j’ai donc décidé de tester une première préparation pour cake salé à l’occasion d’une soirée avec ma copine Julie (blog Julifestyle) et on a franchement beaucoup aimé. La texture est moelleuse et le goût plutôt subtile. J’y ai intégré du fromage de chèvre pour l’acidité et des figues pour un effet sucré salé. Les noisettes ajoutent du croquant et de la texture à la préparation. Bref, c’est une superbe découverte, idéale pour réaliser un cake en vitesse sans prise de tête. On peut évidemment remplacer tous mes ingrédients par d’autres fruits secs ou fromages. Les quantités de base restent les mêmes. Je vous laisse juger du résultat par vous-mêmes.


Ingrédients :

  • 325 g de préparation TADAAM pour cake salé
  • 5 œufs
  • 15 g d’huile végétale
  • 75 g de figues séchées
  • 85 g de fromage de chèvre
  • 180 g de lait
  • 1 poignée de noisettes entières
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Battre les œufs énergiquement jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter l’huile et le lait. Bien mélanger.

Verser la préparation pour cakes salés TADAAM. Remuer. Ajouter les figues et le fromage coupés en dés, ainsi que les noisettes légèrement concassées. Saler et poivrer et bien mélanger.

Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si besoin), puis enfourner pour 40-50 minutes (selon l’épaisseur). Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau : la lame doit ressortir sèche.

Enjoy !

Un commentaire

  1. Cake dégusté et approuvé ! J’ai beaucoup aimé la texture, et le concept anti-gaspi est génial, je testerai aussi ! Merci Juju pour cette découverte et ces bons moments passés en ta compagnie <3

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.