Porridge de Millet – Bananes & Amandes rôties

Une recette délicieusement réconfortante pour tous vos petits déjeuners à venir.

Comment ne pas résister à cette recette inspirée des saveurs africaines ?Utiliser du millet dans un porridge, une vraie bonne idée pour se faire plaisir dès le matin et changer un peu ses habitudes. Les bananes rôties à la poêle et les amande grillées apportent une touche vraiment gourmande. On peut évidemment les remplacer par n’importe quel fruit ou oléagineux. Au Nigéria, on adore par exemple manger les bananes et les cacahuètes ensemble.

Comme chaque vendredi, vous retrouverez évidemment cette recette dans la boutique Day by Day de Strasbourg ainsi que tous les ingrédients secs en vrac. Et pourquoi ne pas réaliser votre lait végétal vous-même pour un résultat 100% zéro déchet ? Allez, suffit de s’y mettre, c’est si simple.

Bonne journée à tous, moi je suis toujours en Italie sur les pistes, je pense bien à vous. Des bisous.

Ingrédients (pour un bol) :

  • 50 g de millet
  • 150 g d’eau
  • 50 g de lait d’amande
  • 1 ou 2 c. à s. de sirop d’agave
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 banane
  • 1 poignée d’amande
  • 1 c. à c. d’huile de coco

Préparation :

Placer le millet et l’eau dans une petite casserole. Porter à ébullition puis laisser cuir à feu moyen tout en remuant pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter le lait d’amande et laisser cuire 5-8 minutes supplémentaires, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Maintenir au chaud.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir les rondelles de banane et les amandes dans l’huile de coco.

Verser le tout sur le porridge. Arroser le de sirop d’agave et saupoudrer de cannelle.

C’est prêt !

4 réflexions sur “Porridge de Millet – Bananes & Amandes rôties

    1. Je crois que si. Si c’est un problème pour toi il vaut peut-être mieux le remplacer par une autre céréale. :)

      1. il me reste du millet à utiliser, je n’aime pas jeter donc cette recette tombe à pic et je n’applique pas à la lettre les IG ….. pour une fois ……;)

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.