Assiette complète – Lentilles corail, Brocoli, Oeufs et Manouri

Lundi vert oblige, aujourd’hui c’est plat veggie. Mais est-ce vraiment une contrainte ? Avec de belles assiettes saines comme celle là, je crois que n’importe qui peut s’y mettre. ;)

En réalité, j’ai créé ce plat vendredi dernier pour tester mes nouvelles épices bio Terra Madre des Jardins de Gaïa … et je l’ai tellement adoré que je l’ai un peu perfectionné ce weekend pour vous en proposer la recette sur le blog. D’ailleurs il faut aussi que je vous parle plus précisément de ces nouveaux mélanges (« Bolognaise », « potatoes », « ratatouille » ou encore « soupe »), 100% bio et vraiment extras. J’ai testé ce plat avec le mélange pour « soupe » vendredi et avec le mélange « bolognaise » cette fois-ci (ba oui pourquoi se formaliser aux étiquettes ?) et j’ai vraiment adoré leur subtilité. D’ailleurs, de manière générale j’achète peu de mélanges d’épices tout faits, je préfère les composer moi-même. Mais j’avoue que ceux-là m’ont vraiment conquise, pour leur couleur, leurs saveurs et surtout leur originalité. Le spécial soupe est plutôt anisé, et se mariera parfaitement avec une soupe de légumes (poireaux, carottes, céleri par exemple), celui pour la bolognaise est plus relevé et sent le Sud à plein né (paprika, piment, cumin). Je l’ai adoré. Je n’ai pas encore testé celui pour potatoes, mas ça ne saurait tarder. Bref, on doit bien reconnaître que les Jardins de Gaïa sont des maîtres du goût et des mélanges, des artistes de la subtilité.

Et le Manouri, vous connaissez ? C’est un délicieux fromage grec à base de lait de brebis et de chèvre, un peu moins salé et plus onctueux que la feta. J’achète le mien dans mon magasin bio, marque Bio Verde, et je l’adore. Il s’accommode avec à peu près tout et ne perd pas sa texture à la cuisson. Certains le font même rôtir, un peu comme de l’halloumi, une idée que je risque de piquer très très vite. Bref, c’est mon nouveau petit chouchou en cuisine. J’en mets partout. Et notamment dans cette assiette complète qui combine légumineuses, fibres, protéines, calcium et glucides. Un mariage parfait qui devrait vous faire aimer les plats végétariens.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 250 g de lentilles corail
  • 3 œufs
  • 1 brocoli
  • 125 g de manouri
  • 1 c. à c. du mélange d’épices de votre choix
  • 1 c. à s. de graines (ici pignons de pin et graines de courge)
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les lentilles corail dans un grand volume d’eau salée porté à ébullition. 5 minutes. Égoutter.

Dans une poêle, faire sauter tous les ingrédients (y compris les œuf) à feu vif pendant 2-3 minutes.Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Servir bien chaud. Enjoy !

4 commentaires

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.