En ce premier jour de décembre, que diriez-vous d’une recette fraîche et légère ? Idéale pour un dessert bio et un Noël sous le signe du fait maison.
C’est parti, le compte à rebours avant les fêtes est enclenché, et comme je vous le disais hier, le blog va un petit peu transformer les couleurs de Noël. Pour ma première recette, j’ai choisi la simplicité, mais avec des saveurs festives et qui changent de l’ordinaire. Cette glace à la mangue, au lait de coco, au citron et au gingembre n’a vraiment rien à envier aux glaces industrielles. Elle est onctueuse, facile à manier et toutes les saveurs ressortent parfaitement. Je la conserve au congélateur dans un moule à cake pour pouvoir former plus facilement mes boules. On peut également facilement l’intégrer à un entremet lorsqu’elle sort de la sorbetière.


Je l’ai réalisée avec la sorbetière Cuisinart ICE40BCE, et je dois dire que le résultat est bluffant. Vous pouvez évidemment la faire avec n’importe quelle autre sorbetière, ou même à la main, en remuant la glace dans son bac toutes les 20 minutes (c’est quand même beaucoup plus contraignant).
Mais la bonne nouvelle est là ! Si vous n’avez pas de sorbetière, RDV sur mon compte Instagram pour ouvrir la première case du calendrier … une belle surprise de taille vous y attend !


Ingrédients :
- 2 mangues bien mûres
- 400 ml de lait de coco
- 1 citron bio
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
Préparation :
Mixer la chaire de la mangue avec le lait de coco, le jus du citron, le zeste du demi-citron, le jaune d’œuf et le sucre.
Battre le blanc de l’œuf en neige ferme. L’incorporer délicatement au jus mangue-coco.
Verser la préparation dans le bac accumulateur de froid de la sorbetière. Brasser le tout pendant 30 minutes. Verser ensuite la préparation dans le bac à glace. Congeler au moins 1h suplémentaire.
Régalez vous
Mmmh, je suis actuellement en Thaïlande et c’est exactement le mélange dont je raffole ici ! Je garde ta recette pour mon retour en France ;)
Coucou,
Jolie découverte !
Sarah, https://sarahmodeee.fr