Le millet, cette graine millénaire, cultivée par les premiers hommes, revient dans nos assiettes. Et ça a du bon !
Aujourd’hui, avec Céline de Day by Day Strasbourg, je vous propose de redécouvrir le millet, une plante ancestrale, venue d’Afrique et aujourd’hui largement cultivée en Europe. Avec ces nuggets entièrement végétaux, vous ne pourrez qu’adhérer. Vous pouvez les servir à l’apéro, avec une petite sauce salasa, du guacamole, du ketchup ou de la moutarde ; ou en plat, avec une salade verte ou en accompagnement d’autres légumes.
J’ai utilisé les graines de chia comme liant, que vous pouvez aisément remplacer par des graines de lin mixées, ou un œuf (pour la version non vegan). La plupart de ces ingrédients sont à retrouver dans la boutique de Céline.
Ingrédients :
250 g de millet
1 cube de bouillon de légumes
1 c. à s. de graines de chia
Quelques feuilles de coriandre fraîche
1 c. à c. de curry en poudre
4 oignons nouveaux
2 c. à s. de farine
Huile d’olive
Sel et poivre
Préparation :
Émincer les oignons. Dans une sauteuse, les faire revenir dans un fond d’huile d’olive. Ajouter ensuite le millet, le cube de bouillon, le curry et recouvrir d’eau.
Porter à ébullition et bien remuer. Maintenir une légère ébullition. Rajouter de l’eau au fur et mesure de l’évaporation, et ce, jusqu’à ce que le millet soit cuit (environ 25 minutes).
Pendant ce temps, faire tremper les graines de chia dans deux cuillère à soupe d’eau tiède (environ 10 minutes).
Une fois que le millet est cuit et l’eau réduite à son minimum, ôter la sauteuse du feu et y mélanger les graines de chia et la farine. Rectifiez l’assaisonnement avec le sel et le poivre si besoin.
Former de petites boules à l’aide d’une cuillère et les faire revenir dans une poêle avec un fond d’huile d’olive pour les faire dorer quelques secondes de tous les côtés.
Servir bien chaud.
Plutôt sympa ces nuggets !
Cette recette a l’air divine !
Oh merci <3
Les nuggets végétales j’adore ça, depuis que je les ai découvertes je ne m’en lasse pas.
Bizzzz
Justin