Voici une petite recette parfaite pour les apéros entre amis ou en amoureux (Saint-Valentin oblige) : des crackers tout croustillants aux graines et à l’huile d’olive.
Mieux que des chips, c’est une recette saine, facile à réaliser et surtout zéro déchets. Alors foncez comme tous les jeudi chez ma copine Céline du Day by Day Strasbourg et dépêchez-vous de vous fournir pour le weekend. ♥
Vous pouvez les déguster tels quels, ou avec une sauce salsa, du guacamole ou du fromage blanc pour en faire des dips. Un régal !
Ingrédients :
200 g de mélange de graines (ici : tournesol, lin, noix concassées et pavot)
240 g de farine de blé
2 c. à c. rases de levure chimique
1 c. à c. de fleur de sel
100 g d’huile d’olive
120 g d’eau
Préparation :
Préchauffer votre four à 180° C.
Dans un récipient, mélanger les ingrédients secs. Ajouter ensuite l’huile d’olive et l’eau et remuer à l’aide d’une cuillère en bois.
Lorsque vous obtenez une pâte homogène et collante, l’étaler au rouleau sur 1 cm d’épaisseur entre deux feuilles de silicone (ou à défaut de papier cuisson).
Ôter la feuille du dessus et enfourner pour 25 minutes.
Laisser refroidir.
C’est prêt !
j’adore !
En plus d’être une recette facile
Ca a l’air juste super bon :D
http://www.mademoisellevi.com
Ça n’a pas l’air si dur à faire effectivement !
Je m’y jette dès ce week-end !
Merci pour la recette :-D
Coucou, ça a l’air très très bon et bien plus sain que des chips, et puis ça change aussi de ce qu’on a l’habitude de servir à l’apéro : une très bonne idée en somme !
Merci pour ce joli partage ! =)