Haaaaan vos hanches vont me haïr, mais j’en avais trop envie ! ♥
Voici une recette ultra simple, le brownie à la pâte à tartiner. Dense, fondant et vraiment irrésistible, il ne nécessite que très peu d’ingrédients (et de temps) puisque la pâte à tartiner remplace à la fois le sucre, le beurre et la quasi totalité du chocolat. En plus, il a la VRAIE texture des brownies américains, légèrement chewy (élastique) et bien foncé à l’intérieur. Son goût de choco-noisettes est tout doux et les noix de pécan ajoutent du croquant et de la matière. Impossible d’y résister !
Le plus ? C’est une recette que l’on peut réaliser en ne produisant aucun déchet puisque la grande majorité des ingrédients sont disponibles au magasin Day by Day de Céline à Strasbourg. Et elle a même une délicieuse pâte à tartiner sans huile de palme … ♥
Et pour ne rien jeter, avec les blancs d’œufs restant, pourquoi ne pas faire une mousse au chocolat, histoire d’y aller à fond !
Enjoy !
Ingrédients :
400 g de pâte à tartiner choco-noisettes
25 g de poudre de cacao
100 g de farine
80 g de noix de pécan
3 œufs entiers
3 jaunes d’œufs
1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer votre four à 180° C.
Faire fondre la pâte à tartiner au bain marie. Ôter du feu et réserver.
Dans un saladier, battre les œufs avec la pincée de sel. Ajouter la farine en pluie et les noix de pécan hachées. Verser la pâte à tartiner et bien mélanger.
Verser le tout dans un moule rectangulaire de 20 cm.
Enfourner pour 15-20 minutes. Il faut que la croûte soit craquante mais l’intérieur encore très fondant voire coulant à la sortie du four.
Laisser refroidir avant de découper.
C’est prêt.
Mmmmmmm effectivement je fond devant !
Irrésistible ce brownie !
Mmmmh, une vraie tuerie les brownies ! Je les fais avec des noix de pécan et un gâteau hyper moelleux -> https://www.miss-elka.fr/2017/01/22/brownies-aux-noix-de-pecan/