Besoin d’un plat chaud bien réconfortant ? J’ai ce qu’il vous faut ! Des coquillettes façon risotto, en voilà une bonne idée pour changer des carbo ou des pâtes au jambon ! Le résultat est proche de celui d’un « vrai » risotto, avec une texture crémeuse, qui sent bon le vin blanc et le parmesan fraîchement râpé et en plus, c’est une recette zéro déchet !
Le principe est simple, on met tous les ingrédients ensemble dans une casserole, on laisse mijoter pendant une vingtaine de minutes et le tour est joué. Avec une salade de roquette, c’est divin vous verrez.
Retrouvez cette recette ainsi que tous les ingrédients secs en vrac dans la boutique de Céline de Day by Day à Strasbourg.
Ingrédients :
350 g de coquillettes
50 cl de vin blanc sec
3 échalotes
40 g de chorizo
60 g de champignons frais
25 g de tomates séchées
1 cube de bouillon de légumes
Sel et poivre
1 litre d’eau
2 c. à s. d’huile d’olive
80 g de parmesan râpé
Préparation :
Faire chauffer l’huile dans une casserole à fond épais. Y faire revenir les échalotes finement émincées.
Ajouter les coquillettes et bien remuer. Recouvrir avec le vin blanc et le cube de bouillon. Porter à ébullition puis baisser le feu.
Ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux, le chorizo épluché et coupé en fines lamelles ainsi que les champignons émincés. Bien remuer.
Une fois que le liquide commence à disparaître, ajouter un peu d’eau sans arrêter de mélanger. Répéter cette opération au fur et à mesure de l’évaporation et pendant toute la cuisson.
Au bout de 20 minutes, ôter du feu, rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre et ajouter le parmesan râpé juste avant de servir.
C’est prêt !
Régalez-vous !
Chouette idée pour agrémenter les coquillettes !
Merci beaucoup 😊
Ton risotto est régressif à souhait :)
Il a l’air hyper crémeux, miam…
Merci 😊
Ton blog me donne décidément beaucoup trop faim! :)
Merci beaucoup ! 😘
Juju tu me régales avec tes recettes ! Surtout quand tu me cuisines des pâtes :)
#pastaaddicts 😉