La Belle Assiette – Un concept de chefs à domicile qui débarque à Strasbourg

Jeudi soir j’ai eu le plaisir de participer à Strasbourg au dîner de validation d’un chef La Belle Assiette, première entreprise française de réservation de chefs à domicile. Ce concept né à Paris commence à conquérir les autres villes françaises, dont notre bien aimée Strasbourg ♥. Nous avons passé une excellente soirée et pour le coup très originale … j’avais donc envie de vous en dire un peu plus … 

stemper1

Le concept est très simple : La Belle Assiette propose à des particuliers de s’offrir les talents d’un grand chef sans avoir à sortir de chez eux. L’hôte de la soirée n’a qu’à choisir un menu, son prestataire, convier ses invités et décider du vin. Tout le reste est entre les mains du chef … des courses au service, jusqu’à la vaisselle et au nettoyage ! Il s’adapte à la cuisine des clients, peut parfois apporter ses propres instruments et sa vaisselle mais se fond complètement dans le décor. On comprend donc aussi que c’est un vrai challenge pour lui.

stemper2

De notre côté, nous étions conviés au dîner de validation de leur nouveau chef Emmanuel Stemper, autodidacte et bientôt diplômé. Vous pouvez d’ailleurs le suivre sur Instagram ici et découvrir son blog Quick n’ tasty. La soirée s’est déroulée comme si nous étions à la maison. C’était assez drôle de faire partie du jury, on se serait cru dans Un Dîner presque Parfait, mais sans le kitsch ni la notation dans les toilettes… Donc en mieux encore ! Chez Guillaume, notre généreux hôte, le cadre était idéal pour passer une bonne soirée. Le chef quant à lui nous a vraiment séduit avec des plats d’inspiration asiatique : makis de quinoa, gravlax de saumon, risotto de gambas au combava et tarte au citron revisitée … un vrai bonheur pour les yeux et les papilles  ! Sa cuisine est simple, fraîche, sans chichis et vraiment savoureuse. Manu a eu tout bon, tous les convives semblent avoir apprécié sa cuisine et je crois qu’il mérite vraiment sa place dans l’équipe. Nous avons ensuite dû le noter sur la qualité de sa prestation (repas, service, tenue …), en bref tout ce qui peut faire de lui un grand chef. :)

stemper3

Pour ce qui est du prix, les tarifs démarrent autour de 35 euros par invité et peuvent rapidement grimper selon la renommée et la qualité du chef et des menus choisis. Mais même pour un repas à 35 euros, on peut avoir une prestation digne d’un grand restaurant. C’était d’ailleurs le cas pour nous, les photos parlent d’elles mêmes je crois.

Pour résumer, La Belle Assiette a tout bon et pourra peut-être vous permettre de profiter vraiment de vos invités, de découvrir des nouvelles saveurs et surtout de vous reposer (car le pire dans les repas entre amis, c’est bien d’être coincé en cuisine lorsque tout le monde se marre à table … et surtout la vaisselle !).

Toutes les infos ici : labelleassiette.fr

stemper5 stemper6 stemper9 stemper8stemper91

2 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s