Granité Citron vert & Cactus – Foodista Challenge #9

Yeeeeeah ! Aujourd’hui c’est le grand retour du Foodista Challenge ! Et on pourrait croire qu’Adeline de Cook’n blog est médium ou visionnaire puisque son thème « Si on se rafraîchissait avec des glaces » tombe en pleine canicule ! Cela ne pourra faire que des heureux !

Plus précisément le thème imposait de choisir un ingrédient commençant par la lettre « C » et d’intégrer des glaçons de la forme de notre choix à la photographie. Pour les ingrédients, aucun problème pour moi puisque le Citron c’est ma passion. De plus, j’ai acheté récemment du sirop de Cactus que j’avais très envie d’intégrer à un granité – justement. L’association des deux est très rafraîchissante ! Pour ce qui est des glaçons là aussi ça a été facile car alléluia j’ai ENFIN trouvé une utilité à mon moule à glaçons IKEA en forme de bâtonnets. Pour conserver un granité bien frais et plus longtemps c’est idéal, et je n’y avais jamais pensé ! Bref, ce thème m’a plu et j’ai hâte de voir ce que les autres auront concocté.

Je ne reviens pas en détail sur la Foodista, challenge créé par Stéphanie du superbe blog Cuisine moi un Mouton. Vous retrouverez toutes les infos ici sur la page Facebook, et dans mes autres articles qui y sont consacrés ici.

granite3

Ingrédients (pour 2 personnes) :

4 citrons verts
40 g de sucre semoule
5 cl de sirop de cactus
200 ml d’eau

granite5

Préparation :

Presser les citrons. Dans un récipient allant au congélateur, mélanger le jus des citrons avec l’eau et le sucre.

(Facultatif : Verser une partie du mélange dans les moules à glaçons avec un peu de sirop pour les colorer)

Placer le tout au congélateur pendant au moins 5 heures. Toutes les 30 minutes, gratter le mélange à la fourchette pour former le granité.

Un fois que la glace s’est totalement formée, sortir le granité du congélateur et gratter à nouveau.

Répartir dans des verres et arroser de sirop. Ajouter les glaçons.

C’est prêt !

Bon rafraîchissement ! ;)

NB : On peut réaliser cette recette avec n’importe quel autre sirop ! :)

granite4

Et voici la liste de tous les participants :

– Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine –

granite
foodistachallengelogo

28 commentaires

    1. Salut Valérie ! J’en ai trouvé chez Alice Délice. On peut aussi en trouver en grande surface (Tesseire en propose il me semble). Ce n’est pas si rare. En tout cas oui, ça tombe bien à pic !

  1. Julia Julia Julia, tu me fais craquer avec ce granité au citron ! Puis la touche de sirop de cactus franchement top, faut vite que je m’en procure pour tester !

    Des bisous

    1. Merci Audrey !! Tes petits popsicles me donnent aussi très envie avec cette chaleur. J’adore ton idée de l’eau de coco, elle est gravé dans ma petite tête. :)

    1. Ah oui ? On en trouve de plus en plus en ce moment, c’est l’occasion de goûter. Je t’aurai au moins appris quelque chose pour une fois. D’habitude c’est plutôt moi qui cherche de l’inspiration chez toi. Bises ;)

  2. Nous avons un point commun: nous adorons le citron! Mélangé au cactus, je suis curieuse de goûter car ça doit vraiment être terrible! Bravo pour ta participation, fraîche, colorée et originale!

    1. Merci beaucoup Adeline ! J’ai également adoré ta glace ultra gourmande. Va vraiment falloir que j’investisse dans une sorbetière !

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s