La période des oranges sanguines est relativement courte, et c’est en ce moment alors il faut en profiter ! C’est un fruit que j’affectionne particulièrement non seulement pour sa couleur étonnante mais aussi pour son goût un peu plus prononcé et sucré que celui des oranges « classiques ». Les oranges sanguines ont quelque chose de festif et j’aime beaucoup le fait qu’aucune ne soit identique à une autre. On peut vraiment jouer avec les tons et les couleurs pour sublimer une assiette et en faire une véritable palette créative. Bref, c’est un agrume au top !
Ce dessert est idéal pour une fin de repas fraîche, légère et vitaminée. Pas besoin d’un gros gâteau à la crème pour faire plaisir à ses convives, et rien ne vous empêche de l’accompagner de glace au yaourt ou de petits sablés. En plus c’est super facile et rapide à réaliser. C’est parti.
Ingrédients (pour 4 assiettes) :
10 oranges sanguines
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
4 c. à s. de miel liquide
4 étoiles de badiane
1 c. à c. de cannelle moulue
1/2 c. à c. de graines de coriandre
1/2 c. à c. de graines de poivre rose (ou « baies roses »)
Préparation :
Dans un bol : Mélanger le jus de 2 oranges, le miel liquide, l’eau de fleur d’oranger et la cannelle. Bien remuer puis ajouter le reste des épices. Placer au frais et laisser mariner 30 minutes.
Pendant ce temps, peler les oranges à l’aide d’un bon couteau puis les couper en fines rondelles et enfin en quartiers. Retirer toutes les parties blanches et disposer joliment ces quartiers dans les assiettes. Placer au frais jusqu’au moment de servir.
Filtrer le jus en le passant dans un tamis pour en retirer tous les morceaux. Le verser sur les orange au moment de servir.
C’est prêt !
Et en plus c’est CULPABILITÉ ZÉRO ! :)
Avec toutes ces épices, ça me plait !
Une bien jolie recette pleine de parfums. Merci du partage :)
Simple et diaboliquement efficace !! J’adore <3
Oh purée
Ca a l’air bon
Simple, pas cher, et puis c’est clair, culpabilité ZERO <3
http://www.mademoisellevi.com
Magnifiques photos :) !!! Ca donne envie :) !!!
Quelle jolie recette, pleine de fraîcheur, et pleine de couleur!
En plus d’être complètement raisonnable, c’est très joli !
C’que c’est beau !!!!! Pfiouuuu, j’en voudrais bien suite là, avec mon thé !
Superbe recette ! Simple et toute jolie !
Merci beaucoup ! :)