Bonsoir à tous ! :) Aujourd’hui on a testé une recette qui nous faisait de l’œil depuis bien longtemps et tirée d’un blog strasbourgeois qu’on adore par dessus tout ici : Beau à la Louche. C’est une recette ultra simple de petits pots de crème au chocolat, mais si gourmande qu’il est difficile d’y résister. Pour les réaliser vous n’avez besoin que de deux ingrédients : de la crème fleurette et du chocolat noir pâtissier. C’est tout ! Et le résultat est divin.
Personnellement j’y ai mis un peu plus de chocolat que dans la recette originelle, parce que j’adore ça et que je souhaitais avoir une texture un peu plus ferme. J’ai également utilisé de la crème fleurette allégée (15 % de matière grasse), car ce dessert est très riche, vous vous en doutez, et que je préférais limiter les dégâts. ;) Mais si vous êtes courageux et encore plus gourmands que nous, utilisez de la crème entière, le résultat n’en sera que meilleur !
Mes pots ont ici la taille de pots de yaourt.
Ingrédients (pour 4 pots)
200 g de chocolat noir pâtissier
40 cl de crème fleurette
Préparation
Concasser le chocolat noir.
Dans une casserole, porter la crème à frémissement. Hors du feu, ajouter le chocolat et battre au fouet jusqu’à ce que celui-ci ait bien fondu.
Remettre sur le feu puis porter à nouveau à frémissement. Maintenir cette légère ébullition à feu moyen pendant 3 minutes pour faire réduire un peu la crème.
Verser dans les pots.
Laisser tiédir ou complètement refroidir selon vos goûts.
C’est prêt !
Régalez vous !
NB : Conserver au réfrigérateur 2 jours maximum.
Merci pour ce joli partage qui allie simplicité et goût : mon alliance préférée ;)
Mais de rien ! Nous aussi on préfère les recettes simples et abordables. Bonne soirée à toi et merci pour ton petit mot ! :)
Pour ne pas être originale : MIAM MIAM !
Je n’ai jamais réussi à en faire des aussi crémeuses.
Oh ba cette recette est faite pour toi alors !! :) Bises
Waouh … terriblement gourmande cette petite crème chocolatée !
Hihi merci, c’est vrai que c’est difficile de ne pas être tenté ! ;)
Comme elles ont l’air bonnes ces petites crèmes !
Je fonds devant <3
:) <3
Effectivement ça doit être bien bon :)
Merci pour le clin d’oeil!