Veggie nuggets – Lentilles corail, Sésame & Coriandre

Voici une recette qui je pense, fera des heureux(ses) : des nuggets végétariens aux saveurs d’Orient pour toutes les frustrées du Mc Do ! ♥ Croyez moi, c’est à tomber et surtout extrêmement facile et rapide à faire (compter environ 15 minutes).

Avec de la coriandre fraîche et du cumin ces nuggets sont riches en saveurs et en goût, moelleux à souhait et surtout sans complexes car j’utilise très peu de matière grasse. Servis avec du fromage blanc aux herbes pour en faire des dips, c’est juste une tuerie qui restera longtemps dans mes carnets !  Non, non, je vous l’assure, vous n’y résisterez pas !

veggie4

Ingrédients :

300 g de lentilles corail
3 belles carottes
3 c. à s. de graines de sésame complet
1 botte de coriandre fraîche
1 c. à c. de cumin moulu
1 gousse d’échalote
3 c. à s. de farine complète
2 œufs
Huile d’olive
Sel et poivre
Bicarbonate (facultatif)

Préparation :

Faire cuire les lentilles corail dans une grande casserole d’eau comme indiqué sur le paquet avec une pincée de bicarbonate (environ 5 minutes). Les égoutter.

Peler les carottes et l’échalote puis mettre tous les ingrédients dans le bol de votre blender (sauf l’huile et le bicarbonate). Mixer à pleine puissance jusqu’à l’obtention d’une purée à la texture plus ou moins homogène.

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer un fond d’huile à feu vif et y déposer plusieurs cuillères à café de pâte pour former les nuggets. ** Baisser légèrement le feu et laisser cuire quelques secondes. Retourner les nuggets à l’aide d’une spatule puis les laisser cuire quelques secondes supplémentaires sur l’autre face. Réserver sur une assiette. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

** Conseil : Si vous disposez d’une bonne poêle antiadhésive, étaler l’huile à l’aide d’un papier « essuie-tout » pour limiter l’apport de graisse. Ils seront tout aussi croustillants. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Pour la sauce à dips : Mélanger simplement du basilic frais avec du fromage blanc, un peu de sel et de poivre et pourquoi pas une pointe de moutarde.

Servir chaud !

Régalez vous !

veggie2 veggie5 veggie3

8 commentaires

    1. Bonjour Sinem ! A vrai dire je n’ai pas testé au four mais je pense que ma pâte est un peu trop liquide pour ça. Peut-être en y ajoutant plus de farine ? :) Il faut tester.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s