La rentrée approche à grand pas et je croule sous le travail… Je ne pouvais pas y échapper plus longtemps et ça y est, le compte à rebours est lancé. The Final Countdown. ;)
Mais je ne vous oublie pas pour autant et je profite d’une petite pause dans la préparation de mes cours pour vous présenter la dernière de mes inspirations du moment : Un mélange détonnant aux saveurs d’Orient … ♥
Vous commencez à connaître mon amour pour la cuisine du monde et les mélanges de produits d’ici et d’ailleurs… Je vous propose donc une nouvelle recette originale et végétarienne à base de boulgour aux épices, d’amandes, d’aubergines rôties et de figues fraîches, le tout, agrémenté d’une sauce au chèvre frais et au miel… Un voyage garanti pour tous les sens et un bon moyen de se faire plaisir facilement et sainement en cette période de rentrée scolaire plutôt intense, il faut bien l’avouer…
Ingrédients :
1 grosse aubergine
250 g de boulgour
3 figues fraîches
1 yaourt grec
30 g de chèvre frais
1 c. à s. de miel
1 poignée d’amandes émondées
Quelques branches de thym
1/2 c. à c. de cumin
1/2 c. à c. de raz-el-hanout
1 filet d’huile d’olive
Vinaigre balsamique
Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer votre four à 200° C.
Laver et couper l’aubergine en fines rondelles. Déposer sur une plaque allant au four et arroser d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre balsamique. Saler et poivrer puis saupoudrer des feuilles de thym. Garder un coin pour les amandes sur la plaque (tant qu’à faire, on économise de la vaisselle).
Enfourner pour 15 minutes tout en surveillant.
Dans un même temps, faire cuire le boulgour dans une casserole d’eau bouillante, comme indiqué sur le paquet (environ 12 minutes). Égoutter et répartir dans les assiettes. Saupoudrer le tout de poivre et d’épices.
Dressage : Sortir les amandes et les rondelles d’aubergine du four et les disposer sur le boulgour. Dans un bol, mélanger le chèvre frais, le yaourt grec et le miel puis répartir ce mélange sur les rondelles.
Couper les figues et en déposer les rondelles par dessus. Ajouter enfin quelques branches de thym pour la déco.
Déguster immédiatement (sans hésiter à tout mélanger) ! Vous verrez, ça explose de saveurs en bouche. ♥
Enjoy !
Ça a l’air d’etre une tuerie ! Envie de tester très vite ;)
Voilà un superbe plat riche en goût et saveurs ! j’aime beaucoup !!
Sperc ombo e saveurs….du bulgour avec de figues, je n’y aurais pas pensé mais ça doit être délicieux!!!
quelle belle photo qui donne envie …. bravo