Petits sorbets épicés aux prunes & au yaourt – Battlefood #23

Parce qu’aujourd’hui c’est le jour d’une nouvelle Battlefood et surtout parce que je me réjouis de ces quelques rayons de soleil, je vous présente ma toute première recette de sorbet ! Il était temps que je m’y mette avant que l’automne ne revienne vraiment ! Quoi que ces saveurs et ces couleurs seraient aussi parfaitement adaptées à l’automne … :)

Cette 23ème édition de la Battlefood a été lancée cette fois par la gentille Chloé, du blog Par Faim d’Arômes pour un thème « Complètement givré ! ». J’ai tout de suite accroché, d’autant plus que ça a été un véritable challenge pour moi : je n’ai qu’un tout petit freezer et pas de sorbetière ! Embêtant … ! Et pourtant j’ai su relever le défi ! Et si toi aussi tu as une cuisine aussi petite et ridicule que la mienne, tu parviendras malgré tout à faire des sorbets du tonnerre !

L’astuce je la dois à ma copine Anaïs, du blog Lemon and Sardine, qui nous proposait il y a peu un sorbet aux framboises et à la menthe très alléchant !! J’ai un peu modifié sa recette (parce que je ne respecte jamais rien) mais le principe reste le même, c’est super simple, léger et sans complexe ! Merci ❤️ !

Allez, toutes à vos freezers, c’est parti !

NB : Ici j’ai réalisé 6 petits sorbets dans de petits moules à bundt cakes en silicone (ceux de chez Silikomart® gagnés grâce au concours Marie Claire idées). Mais vous pouvez très bien faire votre sorbet dans un grand moule à cake en silicone, en aluminium, ou dans une boîte hermétique allant au congélateur. C’est comme vous préférez ! :)

NB 2 : Les jolis petits gâteaux fourrés à la crème d’érable (♥) qui accompagnent mes sorbets viennent de mon voyage au Canada, je vous en parle très très vite !! Promis !

prunes1

Ingrédients :

4 prunes rouges bien mûres et de taille moyenne
3 yaourts brassés natures
1 citron
50 g de cassonade
1 c. à c. de cannelle moulue
1 pincée de gingembre moulu
1 pincée de cardamome moulue

prunes2

Préparation :

La veille : laver et couper les prunes en morceaux et les placer au congélateur (ou au freezer comme moi) pendant au moins 3h.

Dans le bol de votre blender, mixer ensemble les prunes, la moitié du jus de citron, les épices, la moitié du sucre et 1 yaourt.

Répartir ce mélange aux 3/4 de vos moules.

Dans un bol, mélanger les restes de yaourt, de sucre et de jus de citron. Verser cette préparation par dessus la première et marbrer légèrement à l’aide d’une pique en bois ou d’une fourchette.

Congeler toute la nuit.

Démouler délicatement et servir immédiatement avec des fruits frais, quelques biscuits et du yaourt brassé.

Enjoy !!

prunes3

Et voici la liste des autres participants :

Geek & BalsamiqueClick, Cook and TasteRadis RoseRose PhilangeFood and CookKitchen StoryDans ma cuisineDes recettes à GogoLes Fantaisies de MélanieTout simplement bonNovice en cuisineIl était une recetteLe Miam de NinouChocoframboisesDans la cuisine de MisstinguetteLa Conque d’orTchoup’CookingLemon RockThe Pink TeaspoonParuline en cuisineGourmandise personnelleLes CookinesLemon and SardineBistro de JennaChut Je PâtisseAll in the kitchenMes instants de gourmandiseEncore une lichetteGeekofemininOnce upon a cookFlagrant Déli’sRose noisettesLa GodicheLa cuisine de JujuChez AleDans la cuisine végétalienne de DjanisseVG-ZONE.netMademoiselle PahJujube en cuisineGreen ExcessLa cantine des cousinsCook a life ! By MaevaLes Fées MaisonsJ’ai toujours aimé le jaune moutardeVery easy … kitchenGirembelle en cuisineScrap packingFramboises et bergamoteDélice CélesteCannelle KaneelHibiscus blogEat me nooowBest of D.Les recettes de FloCuisine moi un moutonMlle Prune – Elo dans la farineGoulucieusement Les délices de LaurianeCansei de ser yummyLa médecine passe par la cuisineFlagrant Déli’SMy little PâtisserieMarine is cookingMaïcookEt Charlotte découvrit la cuisineTangerine ZestVery Easy … KitchenCyrielle Gourmandise – Par faim d’arômes 

prunes6 prunes7

18 commentaires

  1. Bonjour Julia, un sorbet bien sympa, leger et réalisable sans materiel specifique ; que du bonheur ! On peut, je pense en faire une buche glacée, dans un moule à cake et posée sur un fond de biscuits speculoos ; à bientôt bises.

  2. J’adore ta recette, so cute et gourmande ! Je ne peux qu’adhérer, d’autant plus que je ne possède pas de sorbetière. Je conserve donc bien précieusement ton billet ! Bisous.

  3. Ta glace à l’air délicieuse. C’est une très belle participation. Et tes gâteaux Canadiens ont l’air à croquer !!! (moi aussi j’adore manger ma glace est des gâteaux ^^). Bises

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s