Nouvelle collab’ de copines aujourd’hui avec la soupe thaï de Pauline, aux légumes et aux nouilles udon. Ça sent vraiment bon le curry vert, le gingembre et la citronnelle, c’est épicé juste comme il faut et avec le lait de coco, c’est un aller simple pour Bangkok en une cuillère … Un vrai régal ! Et pour preuve, cette recette a plu même aux plus réticents à la végé food (n’est-ce pas Nicolas ? ^^) ! Mais c’est vrai que c’est tout aussi délicieux si on y ajoute des crevettes ou du poulet. Affaire à suivre … ♥
Ingrédients (pour 4 personnes) :
250 g de nouilles udon (ou pâtes thaï plates)
150 ml de lait de coco
2 bâtons de citronnelle fraîche
Le jus d’un citron vert
2 c. à c. de pâte de curry vert
1/2 c. à c. de piment moulu
1 c. à c. de gingembre moulu
6 champignons de Paris
1/2 carotte
4 haricots coco
2-3 poignées de pousses d’épinards
1 oignon nouveau
Sauce Nuoc nam
2 bouillons de légumes
1,5 litres d’eau
Préparation :
Faire bouillir l’eau et y plonger les 2 cubes de bouillon. Baisser le feu.
Ajouter la citronnelle (coupée en petits morceaux), le curry, le piment, le gingembre, la carotte émincée, les champignons émincés, les épinards, l’oignon émincé et les haricots coco coupés en plusieurs morceaux. Porter à nouveau à ébullition et maintenir 2-3 minutes.
Baisser à nouveau le feu, ajouter le lait de coco, le jus de citron, la sauce nuoc nam (à doser selon goût) et enfin les nouilles udon. Laisser cuire 5 minutes.
C’est prêt.
Vous pouvez ensuite ajuster l’assaisonnement en ajoutant quelques épices, du sel ou du poivre. Moi je la trouve très bonne comme ça ! :)
NB : Pour le dressage, servir avec des pousses d’épinard fraîches et une rondelle de citron vert !
En tant que goûteuse officielle, je me dois de commenter : délicieux ! Merci pour cette recette, j’ai hâte de la refaire chez moi !
Moi aussi !! :)
Ce que cela a l’air bon