En ce beau premier jour de printemps, il était temps d’écouler les derniers stocks de clémentines. Je les ai donc transformées en petites crèmes colorées, très parfumées et vraiment faciles à faire.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 clémentines
80 g fromage frais (type Philadelphia)
100 ml de crème liquide
1 œuf
40 g de sucre
Préparation :
Préchauffer votre four à 150° C
Éplucher les mandarines, retirer les pépins et toutes les parties blanches disgracieuses. Conserver quelques quartiers pour la déco (les plus jolis et sans pépins de préférence ^^).
Dans un blender, mixer ensemble tous les ingrédients.
Verser la préparation dans vos petits ramequins.
Enfourner pendant 20 minutes.
En fin de cuisson, vos crèmes doivent être légèrement tremblotantes. Laisser refroidir complètement dans le four puis décorer avec les quartiers de clémentine réservés plus tôt.
Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
C’est prêt !
NB : C’est délicieux avec quelques petits carreaux de chocolat noir ! :)
Recette qui necessite peu d’ingrédients pour un résultat ne manquant pas de panache ; bravissimo ! Par contre, encore une idée farfelue qui me trotte dans la tete ; ne pourrait-on pas imaginer démouler ces petites merveilles (en ayant graissé les ramequins) et les déposer dans des corolles faites de feuilles de brick et soyons folles jusqu’au bout, ces corolles glacées au chocolat noir. Baci
Hello Valérie !! :)
Moi je les adore tes idées « farfelues » !!
Ces crèmes gardent une consistance assez « liquide », même après cuisson. A mon avis il faudrait pour cela y ajouter un deuxième œuf et peu-être les laisser cuire un peu plus longtemps pour qu’elles soient plus fermes. Mais comme toujours, si tu veux tenter l’expérience rien ne t’en empêche. Et fais moi part à nouveau du résultat, je suis curieuse de voir ce que ça donnera !
Je ne suis sûre que d’une chose : Clémentines + chocolat = MIAM ! :)
A bientôt !!
Ca semble très bon et très doux. Très joli!!
Quelle tuerie de bon aprés midi ^^
Une bien jolie idée ces crèmes dessert…