One lovely Liebster Award

Coucou tout le monde ! ♥ Juste un petit mot pour vous dire qu’en ces temps de cérémonies des Césars, des Oscars, moi aussi j’ai reçu mon premier Liebster award! Et c’est grâce à Cupcakement parlant ! Je la remercie infiniment !

Je vais donc me soumettre à mon tour à la règle du jeu et désigner mes propres nominées …

Tout d’abord un Liebster Award c’est quoi ? C’est une petite récompense que des bloggeurs attribuent à d’autres blogs jugés prometteurs et de moins de 200 abonnés. C’est donc un petit honneur.
Le principe : Lorsqu’un « award » est décerné à un blog, son administrateur doit alors donner onze informations sur lui-même, répondre aux onze questions qui lui ont été posées, et enfin nominer à son tour onze autres blogs pouvant prétendre au titre.

C’est donc avec plaisir que je vais vous donner 11 informations sur moi puis répondre aux questions de Cupcakement parlant. ^^

Onze choses qu’il faut savoir sur moi :

  1. J’ai 25 ans.
  2. J’habite Strasbourg depuis plus de huit ans. J’y ai fait toutes mes études.
  3. Je suis professeur d’histoire-géographie – depuis juin dernier – mais je n’exerce pas encore cette année car je prépare le concours de l’agrégation (qui est dans une semaine au passage… mais qu’est-ce que je fous là ?!).
  4. J’ai un chéri que j’aime depuis plus de 10 ans maintenant, ce qui est assez fou à notre âge… Je suis très chanceuse de ce côté là.
  5. Avant la cuisine et la photo, ma première passion a toujours été la musique, je fais d’ailleurs du piano depuis l’âge de 6 ans et je jouais dans un groupe de rock avec mes copines au lycée. On n’a malheureusement pas eu toute la postérité qu’on méritait !^^
  6. Les autres amours de ma vie, ce sont mes amis et surtout mes amiEs qui sont d’ailleurs pour beaucoup dans l’existence de ce blog ! Je vous LOVE !
  7. Je suis une « travel-addict », et c’est peu dire car j’ai déjà voyagé et parcouru près de la moitié du globe, reste encore à faire l’autre moitié… Prochaine destination : Montréal (je vous en dirai des nouvelles). Un rêve : l’Amérique du Sud …
  8. Ma soeur et moi avons eu un lapin nain qui a vécu près de 14 ans … C’est une information capitale, je vous l’accorde…
  9. Toutes mes références sont tirées de Friends ou des films Disney que je connais sur le bout des doigts … (Je ne sais pas si l’on peut s’en vanter^^)
  10. Je suis incapable de m’enterrer, j’aime bouger, faire du sport, me balader, sortir, faire la fête et être active (même si en ce moment avec le concours c’est plutôt révisions et cocooning) …
  11. Enfin, et c’est là le plus important, j’ai une soif insatiable de découverte. J’aime apprendre, j’aime me cultiver et j’aime faire les choses à fond. Sans prétention, je pense être une véritable passionnée. Tout m’intéresse, tout m’intrigue … et surtout j’aime la vie ! Hâte de toutes vous découvrir !

Ma réponse à Cupcakement parlant :

  1. Quelle est ta dernière gourmandise ? Si tu parles de la dernière connerie que j’ai grignoté : des Double Oréo… Sinon, le cheesecake au citron vert de la semaine dernière était une tuerie !
  2. Plutôt Playmobil ou Petit Poney ? Ca sent la « théorie du genre ça »… ^^ J’ai toujours été plutôt Playmobil, ma cousine avait la ferme géante, on a passé des heures à jouer avec. Et puis je trouve ça beaucoup mieux pour la créativité que des petits poneys qu’on n’arrive même pas à coiffer (je sens le regard horrifié de mes copines Hélène et MC … hahaha).
  3. Ton péché mignon ? Si je réponds d’aller boire des pintes de bière avec mes amis, ça fait de moi une alcoolique ? oui ? bon alors je réponds le shopping et les gauffres … j’arrive pas à choisir !
  4. Ta saison préférée ? L’automne. Toutes ces feuilles, les couleurs …. et surtout c’est la période la plus créative stylistiquement parlant. J’adore.
  5. Si tu étais une pâtisserie ? Je crois que je serais un bon gros « Schwartzwald ». ^^
  6. Quel est ton objet porte-bonheur ? Un petit bracelet que ma maman m’a offert il y a plus de 4 ans et qui n’a jamais quitté mon poignet.
  7. Ton dernier achat-plaisir ? Un blouson en cuir et une paire de bottines noir et or !
  8. Le dernier film que tu as vu ? Elysium avec Matt Damon… Bon c’est pas moi qui ai choisi et c’était un peu trop « kitch » à mon goût…
  9. Le projet qui te tient le plus à cœur ? D’aller voir au plus vite 2 de mes meilleurs amis qui partent s’installer pour l’un au Canada, pour l’autre en Californie… Ca fait loin quand même…
  10. L’endroit où tu rêves d’être ? Là tout de suite ? Dans mon lit ! :)
  11. Quel mot pour te définir ? C’est difficile comme question, mais je dirais : « Spontanée »

Pour ce qui est des futures awardesses ^^, j’ai fait ma sélection en fonction de ce qui compte le plus selon moi dans un blog : les recettes (évidemment), mais aussi l’esthétique/design et les photos. J’aime quand c’est coloré et quand il y a de la créativité personnelle. La sélection a été rude, j’ai vu des tas de jolies choses, mais j’ai finalement fait mon choix :

And the winners are … :

Gourmandises Chroniques

Nuage de Farine

Le blog de Natacha Duhaut

La Petite casserole

Mademoiselle Pah

Chef Elise

Multicolor

My Lovely Cakes

Cassie Cuisine

Une cocotte à Paris

Poire & Cactus

Et enfin, voilà mes onze questions :

  1. Prénom, âge et profession (pour poser les bases ^^).
  2. Sucré ou salé ?
  3. Ton dessert préféré ?
  4. Le lieu où tu rêverais de vivre ?
  5. Ta couleur favorite ?
  6. Ce que tu écoutes en ce moment ?
  7. Un blog préféré, une référence ?
  8. Ta recette phare (avec si possible le lien correspondant, si il existe ^^) ?
  9. Et à part la cuisine, quels sont tes loisirs ?
  10. Ce qui t’a motivé à créer ton blog ?
  11. Des projets, des envies ?

J’attends vos réponses avec impatience !

Biiiise ! ♥

10 commentaires

    1. C’est tout simple. En fait, ça fonctionne un peu comme une chaîne. Il te suffit de rédiger à ton tour un article similaire au mien et de désigner 11 autres blogs qui te tiennent à cœur pour valider ton award. Tu auras alors le droit d’ajouter ce petit macaron sur ton blog (en lien avec mon article pour prouver que quelqu’un t’as bien attribué un award). C’est un bon moyen de se faire connaître et de promouvoir les blogs qui le méritent. ^^ Après je conçois que le principe est un peu artificiel, mais c’est rigolo de jouer le jeu et tu feras plaisir à 11 autres bloggeuses. :)

      1. Je trouve le principe vraiment bien. Et ce me redonne envie de revenir vers mon blog un peu mis de côté ces derniers temps. Ça doit être que des blogs de cuisine ou peu importe?

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s