On twist un classique avec les produits de saison pour plat incroyablement doux et sain.
Des recettes de Dahl il y en a déjà tellement par ici (suffit de taper le mot dans la barre de recherche pour s’en rendre compte). Je crois que ça fait partie de mes classiques pour écouler n’importe quel légume. Mais alors avec des petits pois, c’est vraiment une apothéose de douceur.

J’avais vu passer l’idée sur Instagram et ai essayer d’en faire ma propre version. C’est rapide, facile, le plus embêtant étant finalement l’écossage
Et tout ce vert dans l’assiette, c’est la couleur qui me fait le plus de bien je crois. Bref, n’hésitez pas, ce sera sans doute ma meilleure recette du mois.

Ingrédients :
- 500 g de petits pois frais écossés
- 150 g de lentilles corail
- 240 ml de lait de coco
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 poignées de feuilles de menthe fraîche
- 2 cm de racine de gingembre frais
- 1/2 c. à c. de cumin moulu
- 1/2 c. à c. de coriandre moulue
- 1 pincée de piment (à doser selon les goûts)
- 1 cube de bouillon de légumes
- Huile végétale
- Sel et poivre
Préparation :
Écraser l’ail et le gingembre, émincer l’oignon. Les faire revenir dans un fond d’huile d’olive dans une grande casserole.
Verser les lentilles et les petits pois, ajouter le cube de bouillon, le lait de coco, la menthe finement ciselée et le reste des épices puis recouvrir d’eau. Saler et poivrer. Porter à ébullition puis baisser le feu. Remuer régulièrement.
Laisser mijoter pendant 30-40 minutes en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau si besoin.
Une fois que tout est bien cuit, donner quelques coups de mixeurs plongeur dans la casserole pour épaissir un peu le liquide et donner de la texture (attention à ne surtout pas tout mixer !).
Servir avec un peu de menthe ciselée, de la feta ou du fromage fais, du riz parfumé ou un pain pita.

