Une recette idéale pour un brunch ou un dîner de saison.

Les épinards peuvent avoir jusqu’à 4 périodes de pousses dans l’année et il n’est pas rare d’en retrouver dans nos paniers bio d’hiver. Je vous propose donc une recette toute simple de gaufres, à réaliser dans le cadre d’un brunch ou d’un repas et qui fera forcément plaisir à tout le monde. C’est aussi une belle manière de faire manger des épinards aux plus réticent.e.s. Ce qui compte, c’est ce avec quoi on les accompagne.
De mon côté je les ai accommodées d’un oeuf au plat encore coulant et d’une petite sauce feta-fromage blanc-aillet. Mais on peut franchement y mettre ce que l’on veut, confit de légumes, oignons caramélisés, tartinade, houmous, haloumi grillé, légumes râpés … Il y a autant de combinaisons possibles que d’envies.
Ingrédients :
- 500 g d’épinards
- 100 g de farine
- 50 g de flocons d’avoine
- 2 oeufs
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Préparation :
Dans un blender, réduire les épinards en smoothie avec un peu d’eau.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le jus d’épinards, la farine puis les flocons d’avoine. Saler et poivrer. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Allumer le gaufrier et huiler les alvéoles avec l’huile d’olive. Verser une dose de pâte. Refermer et laisser cuire quelque minutes en retournant le gauffrier à mi-cuisson. A vous ensuite de doser la cuisson selon vos préférences. Personnellement je les aime légèrement grillées et fondantes à l’intérieur.
Démouler puis servir les gaufres chaudes ou froides avec les accompagnements choisis.

