Une recette simple si agréable en été et qui ôte toute leur fadeur aux courgettes.
Cette recette est un incontournable de l’été et malgré la pluie, elle apportera beaucoup de soleil dans votre assiette. Il suffit de vous procurer des courgettes rondes (si vous en avez dans le jardin je vous envie follement) et de les garnir de semoule épicée, de feta et d’herbes fraiches. Un petit régal végétarien qui ne laissera personne indifférent.

Evidemment, on peut toujours décliner cette version avec ce qu’on a dans les placards, remplacer la semoule par du boulgour, du blé ou même de la polenta (je rêve d’essayer). Il ne faut simplement pas oublier d’y mettre un oeuf (ou des graines de chia pour une version végane) afin de bien lier la farce et d’éviter que le tout ne s’écroule au premier coup de couteau. Pensez également à assaisonner la chair des courgettes avant d’y mettre la farce pur la rendre plus gourmande et moins fade.

Ingrédients :
- 2 courgettes rondes
- 60 g de semoule
- mélange d’épices au choix
- 100 g de feta
- 1 oeuf
- 1 oignon nouveau
- Huile d’olive
- Le jus d’1/2 citron
- Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Couper le haut des courgettes puis les vider à l’aide d’une cuillère. Veiller à laisser une paroi d’1 cm environ. Mixer la chair des courgettes puis dans un saladier, la battre avec l’oeuf puis ajouter la semoule crue, la feta émiettée, les noisettes, l’oignon nouveau finement ciselé et les épices. Saler et poivrer.
Dans un petit récipient, mélanger le jus de citron avec un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer. Badigeonner au pinceau les parois intrieures de la courgette avec cette préparation puis les remplir de farce.
Déposer le tout dans un plat allant au four, recouvrir du chapeau et enfourner pour 35 minutes.
Servir avec un peu de yaourt nature aux herbes.
Régalez vous.
