Une idée simple et colorée pour une lunch ou un BBQ végé.
En panne d’inspiration pour une soirée végétarienne réussie et originale ? Cette recette devrait vous plaire. Ces petites brochettes riches en saveurs peuvent être réalisées au four, à la plancha, à la poêle ou au BBQ. ♥️

Le secret c’est la marinade légèrement sucrée et qui fait caraméliser les légumes. Il suffit de les y fait tremper pendant 30 min avant de les cuire puis de transformer le reste en sauce en la faisant réduire avec les cacahuètes. On arrose ensuite le tout à l’envie.
Le résultat est surprenant et généreux.

Comme chaque semaine, la recette est aussi à retrouver chez day by day Strasbourg ainsi que tous les ingrédients pour la sauce disponibles en vrac. Attention, le magasin fermé pour une semaine à partir du 15 août.
Ingrédients :
- Légumes au choix (ici patates douces, courgettes et poivrons)
- 10 cl de sauce soja
- 2 c. à s. de sirop d’agave
- 2 c. à s. d’huile de sésame
- 1 c. à c. de gingembre en poudre
- 2 poignées de cacahuètes décortiquées
- Poivre
- 10 cl d’eau
Préparation :
Laver et couper les légumes en cubes.
Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients. Y déposer les légumes et bien mélanger pour les enrober de sauce. Laisser mariner au frais pendant 30 minutes.
Piquer les légumes sur des piques à brochettes puis les faire cuire (au BBQ, sur une plancha ou 20 minutes au four à 200 degrés).
Conserver le reste de marinade. Le verser dans une petite casserole, porter à ébullition et laisser réduire à feu doux tout en mélangeant jusqu’à ce que la sauce s’épaississe légèrement.
Servir avec les brochettes.
