Galettes de pommes de terre et betteraves à la purée de noisette – & Haloumi

De la bombe ce repas. Je me suis tellement régalée avec cet haloumi de chez Aliomis.

J’aime tellement cuisiner les betteraves rouge. Je sais que pour beaucoup d’entre vous ça paraît difficile mais en fait ce n’est vraiment pas compliqué de les rendre gourmandes et de supprimer leur goût terreux qui déplaît souvent. Ici le secret c’est la purée de noisettes et d’amandes (de chez Kazidomi) que j’ai ajouté à la préparation et qui adoucit vraiment le tout. On peut évidemment la remplacer par n’importe quelle purée d’oléagineux ou d’arachide, ce sera délicieux dans tous les cas. Le tout combiné aux pommes terre et à un peu de moutarde pour l’équilibre des saveurs, c’est un plat tout doudou.

Ces galettes peuvent se manger seules ou en accompagnement d’un autre plat. De mon côté, je les ai agrémentées d’un morceau d’haloumi préalablement toasté à la poêle C’est une tuerie. Et si vous voulez savoir où trouver le meilleur haloumi de la ville, c’est chez Aliomis (pareil pour la feta et les olives … 🤫🤤). Bref. C’est vraiment trop bon et si simple à faire. Vous ne serez pas déçus.

Cette recette vaut pour 2 personnes et la confection de 6-8 galettes selon la taille et l’épaisseur.

Ingrédients :

  • 4 betteraves rouge de taille moyenne
  • 2 pommes de terre
  • 1 œuf
  • 1 c. à s. de purée de noisettes et amandes grillées – ou de n’importe quel oléagineux ou arachides
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 1 oignon
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Graines de sésame noir
  • Haloumi (compter 50 g par personne)

Préparation :

Râper les légumes.

Battre l’œuf et y mélanger les légumes râpés. Ajouter la purée de noisette et la moutarde. Saler et poivrer, intégrer quelques graines de sésame noir. Bien mélanger.

Faire chauffer un fond d’huile dans une poêle et y déposer une cuillère du mélange. Aplatir et laisser cuir quelques minutes avant de retourner. Déposer sur une assiette et renouveler l’opération.

Avant de servir, faire griller des tranches en haloumi et les déposer sur chaque portion. Saupoudre de sésame noir pour la deco.

Servir bien chaud.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.