De petites croquettes au four, saines, protéinées et rassasiantes pour tenir toute la journée.
Voici un petit repas qui vous a fait bien envie sur Insta cette semaine : des galettes au four, croustillantes et moelleuses à la fois et pleines de bonnes choses.

Sans gluten, elles sont à la fois digestes, peu grasses et délicieuses. On peut les dévorer à l’apéro ou en plat principal en les trempant dans du yaourt, du houmous ou encore une sauce salsa. Ici je les ai servie avec du riz et une petite purée de fanes de céleri et lait de coco pour un repas végé et idéal pour le lundi vert.
Comme chaque semaine évidemment, vous trouverez les ingrédients secs en vrac chez day by day Strasbourg ainsi que la recette.
Ingrédients :
- 150 g de mélange de légumineuses
- 3 c. à s. Bombées de farine de pois-chiches
- 1 œuf
- Une poignée de pignons de pin
- Un bouquet de coriandre
- Coriandre en poudre
- Cumin en poudre
- Sel et poivre
- Graines de sésame
Préparation :
La veille, faire tremper pendant 12h les légumineuses dans un grand volume d’eau au réfrigérateur. Rincer et faire cuire dans de l’eau salée à ébullition pendant 40 minutes environ.
Préchauffer le four à 170° C.
Dans un saladier, battre l’œuf. Ajouter les légumineuses préalablement écrasées à la fourchette et bien mélanger. Ajouter la farine, la coriandre finement hachée, les épices. Saler et poivrer.
Sur une plaque de cuisson huilée, déposer des cuillères de pâte afin de former des quenelles. saupoudrer de sésame. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

