Barres crues – Bananes et fruits secs

Faire ses barres crues maison, un jeu d’enfant.

Avant le sport, il n’est pas rare d’avoir besoin d’une dose de glucides et de lipides (surtout en fin de journée). Pour cela, je privilégie les barres crues et sans sucre ajoutés. Elles sont bien plus nutritives et saines que les barres cuites qui perdent toutes leurs propriétés après cuisson (et sont souvent bourrées de sucres rapides et transformés …). J’ai évidemment mes petites marques chouchou : Perl’amande, Raw bite … Mais l’idéal et le plus économique c’est de les faire soi-même avec des ingrédients bio et achetés en vrac (coucou day by day Strasbourg).

Et justement, depuis que j’ai découvert les cubes de bananes séchées chez day by day j’avais bien envie de les utiliser comme base pour mes barres (ça change un peu des dattes, même si j’en mets quand même). Et ça fonctionne super bien. Le goût de banane est prononcé mais pas trop puissant, les graines et noix apportent du croquant mais surtout les lipides nécessaire à l’effort à venir (ou en cours … bonjour les fringales pendant les sorties ski de rando ou vélo). La combinaison est parfaite.

Comme chaque semaine, vous trouverez la recette dans la boutique de Céline avec tous les ingrédients dispo en vrac. Attention toutefois, je vous rappelle qu’ils seront fermés la semaine prochaine, dépêchez vous de faire vos emplettes.

Ingrédients

  • 250 g de bananes déshydratées
  • 160 g de dattes
  • 80 g de noix de cajou
  • 60 g d’amandes
  • 20 g de graines de tournesol

Préparation :

Concasser les noix de cajou et les amandes.

Dans un mixeur, mixer à pleine puissance les dattes et les bananes déshydratées. Combiner avec les noix de cajou, les amandes et les graines de tournesol.

Option 1 : Déposer cette pate dans des minis moules à cakes en tassant bien. Placer au frais.

Option 2 : Etaler la pate entre deux feuilles de silicone à l’aide d’un rouleau. Placer au frai au moins 30 minutes puis découper les barres au couteau.

Conserver au frais dans une boîte ou un bocal hermétique (si possible en verre).

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.