Une boisson fraîche à réaliser avec les dernières branches de rhubarbe du jardin. :)
Aujourd’hui je vous propose une idée ultra désaltérante et parfaite pour les après-midi d’été : l’eau de rhubarbe. C’est hyper facile à réaliser et ça plaira à coup sûr à tout le monde.

Le résultat est très frais, le goût de rhubarbe bien prononcé et on peut évidemment le rendre plus ou moins intense selon la quantité d’eau qu’on y met (et donc le niveau de dilution). Parfaite pour un brunch, un goûter ou tout simplement se rafraîchir cette boisson est bien plus saine que n’importe quel soda. :)
NB : Et pour ne pas jeter les résidus de rhubarbe après cuisson et filtration, n’hésitez pas à les mixer et les intégrer dans vos autres préparations : cakes, pancakes … pour une recette anti gaspi. :)
Ingrédients :
- 300 g de rhubarbe
- 40 g de sucre ou de sirop d’agave (à ajuster selon les goûts)
- Eau
Préparation :
Laver et couper la rhubarbe en petits tronçons (pas besoin de l’éplucher, la peau va d’ailleurs apporter la couleur rose à la boisson).
Dans une casserole, mélanger les morceaux de rhubarbe et le sucre. Recouvrir du double du volume en eau.
Porter à ébullition puis laisser cuire 15-20 minutes, jusqu’à ce que la rhubarbe compote complètement.
Filtrer et récupérer le jus à l’aide d’un tamis. Verser dans une bouteille et compléter avec de l’eau fraîche (ici 1/3 de jus pour 2/3 d’eau). On peut évidemment rallonger le dosage en eau selon les goûts.
Servir bien frais avec des glaçons et quelques feuilles de menthe comme ici.

