Une chouette idée de recette au four, vraiment simple a réaliser et très très croquante.
Les aubergines sont les stars de l’été. Et pourtant, tout le monde ne les apprécie pas à leur juste valeur. C’est bien dommage.

Personnellement, je les adore rôties au four (comme un peu tous les légumes en fait) et cette version avec ce toping en crumble croustillant est une belle idée à retenir.
Le mélange chapelure, flocons d’avoine, parmesan et huile d’olive est parfait pour la cuisson au four et apporte un croustillant incomparable. C’est le blanc d’œuf qui permet de lier le tout.

Comme chaque semaine, cette recette est à retrouver dans la boutique de Céline de day by day Strasbourg, avec ses ingrédients secs en vrac, mais aussi l’huile, les herbes aromatiques et les œufs.
Ingrédients :
- 2 aubergines
- 30 g de chapelure
- 40 g de flocons d’avoine
- 25 g de parmesan râpé
- 1 blanc d’œuf
- Sel et poivre
- Herbes de Provence
- Huile d’olive
Préparation :
Préchauffer le four à 180 degrés.
Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Entailler la chair avec la lame d’un couteau afin de la quadriller. Verser sur chaque face coupée un filet d’huile d’olive.
Enfourner pour 10 premières minutes.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs avec 4 c. à s. d’huile d’olive, le parmesan et le blanc d’œuf, saler et poivrer. Bien remuer pour bien combiner la préparation.
Au bout de 10 minutes, sortir les aubergines du four pour les recouvrir de cette mixture. Enfourner pour 15-20 minutes supplémentaires.
Servir bien chaud.


