Bolognaise express

Alors je dois l’avouer, depuis le confinement et contrairement à beaucoup d’entre-vous, j’ai la flemme totale de cuisiner …

Ça m’arrive peu souvent. Le paradoxe est que j’a envie de bien manger … mais des choses simples et rapides à cuisiner. Je crois que c’est l’aspect ménagère de maison qui me déplaît (celles et ceux qui me connaissent comprendront de quoi je parle). Je n’ai pas envie de me transformer en la petite femme parfaite qui enchaîne cuisine, ménage, lessive et repassage. 😋 Du coup je laisse l’homme s’occuper de pas mal de choses et puis on fait des trucs ensemble, c’est tellement mieux.

Il faut donc que ça aille vite. Que se soit simple, bon, sain et efficace. Et quoi de mieux pour ça qu’une vraie, bonne bolognaise, mais rapide à faire ? Je ne sais pas. :)

Il a coupé les carottes en petits dés, pendant que j’ai fait revenir les oignons et la viande hachée. On a mixé le tout avec un simple coulis de tomates bio (commandé sur Kazidomi) et le tour était joué.

L’essentiel pour réussir une bonne bolo, et il n’y a pas de secret, c’est la qualité des produits utilisés. Ici des carottes et oignons bio des Jardins de la Montagne verte, du bœuf haché du domaine du Charolais, un coulis de tomates bio et pâtes colorées de chez Kazidomi, du sel aux herbes Demeter, une pincée de cannelle et une bonne dose de poivre noir du Moulin des Peupliers. Bref, de l’amour qui tient dans une seule grande casserole.

PS : Pour Kazidomi, le code LESCOOKINES20 vous offre toujours 20€ sur votre abonnement. :)

Ingrédients :

  • 250 g de bœuf haché
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 2 carottes
  • 1 pincée de cannelle ou de raz el hanout
  • 500 ml de coulis de tomates
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Hacher les oignons et écraser l’ail. Dans une grande sauteuse, faire revenir le tout dans l’huile. Ajouter les carottes coupées en dés, puis la viande hachée et la cannelle. Saler et poivrer généreusement.

Faire sauter le tout à feu vif et en remuant bien à la spatule pendant 2-3 minutes.

Verser le coulis de tomate, mélanger et baisser le feu. Laisser mijoter pendant 30-40 minutes. Si besoin, ajouter un peu d’eau en cours de cuisson (puis la laisser s’évaporer).

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau salée. Égoutter.

Au moment de servir, mélanger la bolognaise aux pâtes. Ajouter du parmesan – ou comme ici, du comté râpé. Et dégustez.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.