Pâtes crémeuses – Epinards & Lait de coco

Il paraît que tout le monde ne mange que des pâtes en ce moment. Voici donc une idée simple et de saison pour changer un peu des pâtes à la tomate. :)

J’ai utilisé ici la gamme de pâtes « Perles savoisiennes » bio de la marque Alpina Savoie qui garantit l’utilisation d’un blé 100% français et sans aucun résidu de pesticide. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour leur initiative, car ici pas de greenwashing, seulement du bon sens.

J’y ai mis les 500 grammes d’épinards des Jardins du Giessen reçus dans mon panier de la semaine dernière (merci La Ruche qui dit Oui !). Et le lait et l’huile de coco Kazidomi (code LESCOOKINES20 toujours actif pour avoir -20% sur l’abonnement). Pour un résultat tout doux et crémeux (surtout si l’on y rajoute des copeaux de parmesan comme ici … MIAM).

Et s’il -vous-plaît, continuez de faire vivre les commerces locaux et ceux qui ont du sens. C’est essentiel en ces temps de crise. Des tonnes de solutions alternatives existent aux supermarchés (et je ne cesse de vous le répéter). De plus, ce sont tous ces petits commerces qui seront les plus impactés (gaspillage et déchets alimentaires en raison des invendus, difficulté de verser des salaires, pertes énormes de chiffre d’affaires …). Soyons toutes et tous solidaires. :)

Ingrédients :

  • 500 g de pâtes
  • 500 g d’épinards
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 c. à c. de curry doux en poudre
  • 1 oignon
  • Sel et poivre
  • Huile de coco
  • Parmesan

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée comme conseillé. Egoutter et réserver.

Emincer l’oignon et le faire revenir quelques secondes dans une grande sauteuse avec un fond d’huile de coco. Ajouter les éppinards et bien remuer à feu vif pour en faire sortir l’eau.

Verser les pâtes, le lait de coco, le curry et saler et poivrer. Faire sauter le tout quelques minutes jusqu’à ce que les épinards soient bien cuits.

Servir bien chaud avec le parmesan.

C’est prêt !

3 réflexions sur “Pâtes crémeuses – Epinards & Lait de coco

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.