Un petit délice zéro déchet qui nous a permis de vider nos fonds de frigo et de bocaux avant de repartir les remplir dans la boutique de Céline. :)
Cette tarte est juste un régal. Ultra facile à réaliser, riche en goût et en saveurs … elle a l’avantage de pouvoir être modulable à souhait. Avec un pâte sablée sans beurre et une garniture sans feta, on obtient une version végane. Les graines de chia peuvent être remplacées par un œuf pour lier la pâte, les lentilles peuvent être remplacées par du quinoa ou même du blé, le maïs par des petits pois, et les poireaux par les légumes de votre choix … Bref, un vide frigo et vide bocal qui a du sens et qui permet de ne rien gâcher. L’ère de l’antigaspi commence à bien s’ancrer, et ça fait du bien.
Comme chaque vendredi, retrouvez cette recette dans la boutique Day by Day de Strasbourg. Céline et Damien vous expliqueront tout.
Ingrédients :
1 pâte sablée ou brisée (recette ici)
3-4 petits poireaux
200 g de maïs doux cuit
80 g de lentilles corail
1 c. à s. de graines de tournesol
2 c. à s. de graines de chia
300 g de crème fraîche ou crème de soja
80 g de feta
Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Étaler la pâte.
Dans un petit bol mélanger 1 c. à s. de graines de chia avec la crème. Saler et poivrer.
Laver et couper les blancs de poireaux en rondelles. Déposer tous les ingrédients sur le fond de pâte (pas besoin de cuire les lentilles corail, elle cuiront dans l’appareil liquide). Verser la crème par dessus. Parsemer du reste de graines de chia.
Enfourner pour 25-30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Servir bien chaud.
Bonjour,
Il n’y a pas besoin de précuire les poireaux ?
Merci
Non pas besoin. C’est ça qui est magique, ils vont cuire dans le jus. 👌🏼
Merci 👌