Encore une recette réconfortante, originale et garantie zéro déchet !L’idée de faire un clafoutis salée me vient de mon dernier saut chez Pur Etc, qui proposait de clafoutis au quinoa. J’ai trouvée l’idée géniale et me suis dit qu’elle serait parfaite pour varier les plaisirs avec les céréales achetées en vrac (RDV comme chaque jeudi chez Céline de Day by Day Strasbourg). Ici j’ai décidé de le parfumer au lait de coco et au curry ; et de n’y mettre que des légumes de saison : carottes, poireaux et oignons. On peut évidemment adapter la recettes avec d’autres légumes. Les petits copeaux de noix de coco ajoutent du croquant à la texture pour une véritable explosion de saveurs. Bref, une vraie bonne idée.
Ingrédients (pour 2 à 3 portions) :
250 g de quinoa
200 ml de lait de coco
2 oeufs
1 poireau
2 carottes
1 oignon
2 c. à s. de noix de coco râpée
1 c. à c. de curry en poudre
Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée pendant 10 minutes. Égoutter et réserver.
Préchauffer le four à 180° C.
Éplucher et couper les carottes et les poireaux en petits morceaux. Émincer finement l’oignon. Les déglacer 2-3 minutes dans une poêle avec un peu d’eau.
Dans un saladier, mélanger le lait de coco, le curry, la noix de coco râpée. Ajouter le quinoa, les légumes et bien mélanger. Répartir le tout dans un plats à gratin ou des ramequins individuels. Enfourner pour 25 minutes.
C’est prêt !
A déguster chaud, tiède ou froid.
PS : … et si mes petites maniques vous plaisent … ce sont des Winkler et il y en aura bientôt à remporter sur le blog … Restez connectés (au moins jusqu’à ce weekend) … Chuuut, je ne vous ai rien dit … ;)
Trop bon Julia ! MERCI pour l’inspiration ! 😘
Trop chou ! Merci ❤️❤️❤️❤️