Crèmes dessert végétales – Cajou & Coco

De retour aujourd’hui en compagnie de ma copine Céline de Day by Day Strasbourg pour vous présenter un petit dessert sain et gourmand : de petites crèmes de cajou et noix de coco.

La cuisine végétale est vraiment dans l’air du temps et me plaît de plus en plus. Je la trouve riche, nutritive et très intéressante gustativement parlant. Pour moi, elle ne remplace pas la cuisine traditionnelle, car les goûts et les textures restent très différents, mais elle la complète parfaitement. J’aime l’idée de transformer des produits aussi simples et riches que des noix de cajou en véritables desserts. Le résultat est tout doux et généreux.

cremes-cajou-5

Cette recette peut en fait vous servir de base pour plusieurs autres desserts. Vous pouvez la reproduire telle quelle, si vous aimez le goût nature et brut des choses, ou y ajouter des fruits frais mixés (selon les saison : fraises, framboises, myrtilles …), de la vanille, du cacao ou encore de la poudre de thé vert matcha. C’est comme vous voulez, à vous d’être inspirés par ce qui vous entoure et de faire de la nature la source de votre gourmandise.

Ingrédients :

200 g de noix de cajou
20 cl de lait de coco
10 cl de lait végétal (soja, amande …)
3 c. à s. de sirop d’agave (à doser selon vos goûts)
2 c. à c. de noix de coco râpée
1 banane

Quelques gouttes de jus de citron

(+  Facultatif au choix : fruits rouges frais, cacao, vanille, matcha en poudre … pour aromatiser et colorer votre crème)

cremes-cajou1

Préparation :

La veille, plonger les noix de cajou dans un grand volume d’eau et les laisser toute une nuit au réfrigérateur pour les ramollir.

Le lendemain, égoutter et rincer abondamment les noix de cajou puis les placer dans votre mixeur. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer à pleine puissance jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Placer au frais pendant 1h pour que la crème soit bien fraîche.

Servir dans des ramequins. C’est prêt ! :)

cremes-cajou-6cremes-cajou-4

3 commentaires

  1. Hello,
    Je n’ai pas une alimentation totalement végétale mais j’aime souvent intégrer des ingrédients comme le soja et cette recette a l’air top et les noix de cajou ne sont pas que pour l’apéro !

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s