Aubergines rôties – façon Pizza

L’été revient, la chaleur aussi … et pourtant, nos envies de pizza ne disparaissent pas ! Mais comment font les autres ? J’ai peut-être une idée !

Je vous propose aujourd’hui une petite alternative qui sent bon le soleil et les apéro-piscine : des aubergines rôties au four « façon pizza ». Bon vous me direz qu’à part la mozzarella et les tomates, elles n’ont rien d’une pizza … et c’est vrai .. mais l’illusion fait parfois beaucoup de bien. Et je préfère ça que de me priver tout l’été ! ;)

Elles sont parfaites pour accompagner toutes vos grillades et salades d’été, mais vous pouvez également les servir à l’apéro sur une tranche de pain grillé. Bref, les possibilités sont infinies, et nous on a adoré !

aubergines1

Ingrédients :

2 aubergines
250 g de mozzarella
6 tomates bien mûres coupées en dés
1 oignon rouge
1 c. à c. d’origan séché
Quelques feuilles de basilic frais
Sel et poivre
Huile d’olive

aubergines2

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C

Laver les couper les aubergines en rondelles (1 cm d’épaisseur). Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, saler légèrement, et enfourner pour 15 minutes.

Dans une petite casserole, faire chauffer un fond d’huile d’olive et y faire revenir l’oignon rouge finement émincé. Ajouter les dés de tomates et l’origan séché. Saler, poivrer et laisser compoter à feu moyen tout en remuant pendant une dizaine de minutes.

Une fois que vos aubergines sont bien rôties, les sortir du four (sans l’éteindre) et les recouvrir de cette compoté de tomates. Couper la mozzarella en fines tranches et la déposer sur le dessus. Finir avec un tour de poivre sur chaque rondelle puis enfourner pour 10 minutes supplémentaires.

A la sortie, décorer avec quelques feuilles de basilic ciselé.

C’est prêt.

Servir bien chaud.

PS : Je ne mange jamais la peau des aubergines car je la trouve très amère, mais il paraît qu’elle est très bonne pour la santé et pleine d’antioxydants. Donc si vous aimez ça, ne vous en privez surtout pas !

aubergines3aubergines4

4 commentaires

  1. C’est une très chouette idée !! Je visualise très bien ces « pizzas » avec mes grillades :) Par contre, je note que tu peux faire des apéros-piscine et je tiens à signaler la jalousie qui s’empare de moi à cet instant, moi aussi je veux faire des apéro-piscine !!!! Pô juste ;)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s