Cheesecake-Greenies – Thé vert Matcha & Pignons de pin

Be careful, this is gonna hurt … Et ne vous méprenez pas, ceci est bien un dessert ! Aujourd’hui, c’est direction les Etats-Unis, et plus précisément la côte Est pour une aventure gustative exceptionnelle !!! Je vous présente le Cheesecake-Greenie … soit un « brownie » pas « brown » du tout, mais « greeeeen », donc un « greenie », grâce au thé matcha qu’il contient, avec un « topping » à base de cheesecake … F.O.L.I.E ! qui finalement pourra prendre le nom que vous voudrez : brownie vert, green blondie (oui parce qu’il existe aussi des « blondies ») ou gâteau spécial Cop 21 pour les écolo, peu importe, c’est une tuerie !!!

Je l’ai réalisé pour alimenter le stand américain que tiendront des copines ce samedi à la Fête du Monde de Saverne, chez nous en Alsace. Si vous êtes du coin, je vous conseille d’y faire un tour, c’est toujours très sympa. C’est un festival qui fait honneur à la multiculturalité de cette petite ville, et avec les temps qui courent ça fait du bien de se rappeler à quel point la diversité dans notre société est importante et enrichissante. Chaque exposant présente un stand avec des spécialités culinaires de son pays, du Cameroun à la Russie, en passant par la Thaïlande, les Etats-Unis ou le Nord-Pas-de-Calais … C’est même presque frustrant car on aimerait tout pouvoir goûter ! Et puis rien de plus convivial que d’échanger un repas pour se rencontrer, danser et boire quelques verres de punch avec son voisin. Bref, allez-y et vous verrez (et puis vous pourrez déguster nos douceurs … ♥).

greenies5

Ingrédients (pour environ 16 carrés) :

150 g de beurre fondu
3 œufs
350 g de sucre
300 g de farine
2 c. à s. de poudre de thé vert matcha
150 g de pignons de pin
300 g de Philadelphia
1 sachet de levure
1 pincée de sel

greenies2

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°

Dans un saladier, battre 250 g de sucre avec 2 œufs et le beurre fondu.

Ajouter la farine, la levure, le thé vert, le sel et les pignons puis bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, ferme et collante.

La répartir dans un moule rectangulaire de 30 cm de largeur et préalablement recouvert de papier cuisson. Utilisez vos doigts pour bien l’étaler (c’est assez collant)

Dans un autre récipient, battre le Philadelphia avec l’œuf et le sucre restant.

Répartir cette préparation sur le dessus à l’aide d’une cuillère.

Enfourner pour 30-35 minutes.

C’est prêt !!!

A consommer sans aucune modération !

greenies3greenies4

7 commentaires

  1. Ton greenie m’intrigue mais qu’est ce que ça a l’air gourmand !! Et des pignons de pin dans un dessert ?! C’est vrai que ça doit être bon !! J’y penserai pour mes futurs desserts tiens ;)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s