Cocktail – Porto Pink Lady – et apéro avec La Bonne Box

Aujourd’hui je vous propose une idée très girly : Le Porto Pink Lady, un cocktail à base de Porto, de liqueur de fraise et de framboises fraîches. C’est aussi l’occasion de vous présenter les produits de la Bonne Box du mois de Juin que l’on a pu tester hier soir entre amis et qui contient justement deux petites bouteilles de Porto Cruz Pink et de Porto Cruz Branco.

La Bonne Box de ce mois porte en effet sur le thème de l’apéritif et propose des produits d’épicerie fine pour des apéro plutôt chics. Au menu : Chips à la truffe de chez Torres, pistaches Kalios, petits sablés à l’emmental ou au persil et à l’ail (les Petits Cagniottes), trois petits pots de crèmes de légumes (poivrons, aubergines ou artichaut) de chez Rue Traversette et deux fioles de Porto Cruz (rose et blanc). J’ai trouvé que tous les produits étaient de très bonne qualité et ai adoré les crèmes d’aubergine et d’artichaut que l’on a servi en dips. Les chips à la truffe n’ont pas fait l’unanimité, mais personnellement je les ai beaucoup aimé également. Les contenants étaient vraiment intéressants, nous étions 7 autour de la table, et personne n’a manqué de rien. J’y avais toutefois ajouté quelques carottes en bâtonnet pour les dips et ma copine Pauline nous a concocté un délicieux préfou au basilic (dont je vous communiquerai bientôt la recette). Je peux vous confirmer qu’on a bien mangé, qu’on a aussi bien bu …. la suite restera entre nous ! ;)

porto4

Passons à la recette du cocktail : On peut la réaliser aussi bien avec du Porto classique (rosso) que du Porto Pink ou Branco. L’originalité est de congeler les framboises pour les utiliser comme glaçons et de les shaker ensuite avec le reste des ingrédients.

Ingrédients :

1/4 de Porto (rouge, rose ou blanc)
1/4 de liqueur de Fraises des bois (vous pouvez utiliser la liqueur du fruit rouge de votre choix)
2/4 d’eau pétillante ou de limonade (au choix selon les goûts)
Quelques framboises fraîches préalablement congelées

porto1

Préparation :

Dan un shaker, mélanger la liqueur de fraises des bois avec le porto et ajouter les framboises. Shaker le tout quelques secondes.

Filtrer puis verser dans un verre et ajouter l’eau pétillante.

Ajouter quelques framboises pour rafraîchir la boisson.

C’est prêt !

À consommer avec modération hein ^^ !

porto2 porto3

8 commentaires

  1. Merci pour l’idée et un avant goût des vacances !

    Après une journée caniculaire de travail, je pense vraiment apprécié ce moment de détente avec un cocktail fruité à base de limonade.

    Tchin tchin et bonne soirée

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s