Spaghetti sautés aux Légumes verts – Fèves, Épinards, Citron & Oeuf poché

Rien de bien compliqué aujourd’hui mais les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Parfois on a grand besoin de verdure et c’est mon cas en ce moment ! Je ne sais pas d’où ça vient mais j’y réponds avec beaucoup de gourmandise. C’est pour cela que je vous propose cette recette simple, saine et délicieuse, en bref, idéale pour les personnes overbookées et pressées comme moi en ce moment. Elle fait vraiment du bien croyez moi.

Ici j’utilise des fèves surgelées mais la saison approche (d’avril à août) donc vous pourrez facilement vous régaler avec des fèves fraîchement cueillies ! Je me réjouis car j’adore ce légume ! Le citron et les épinards ajoutent un peu d’acidité et de peps à ces spaghetti sautés, tandis que le jaune de l’œuf poché permet de lier la sauce directement dans l’assiette. C’est exactement le genre de plat que j’aime déguster à la pause déjeuner et qui fait vraiment du bien. J’espère que vous apprécierez !

Ici, mon plat est présenté dans une superbe assiette généreusement offerte par les créations basques Jean Vier. Je vous invite à découvrir (en cliquant sur le lien) leur fabuleuse gamme Chantaco pour laquelle je craque complètement !

pasta verde3

Ingrédients (pour 2 personnes):

200 g de spaghetti
200 g de fèves fraîches ou surgelées
150 g de jeunes pousses d’épinard
Le jus de 2 citrons
1/2 oignon rouge
20 g de parmesan râpé
2 œufs
Huile d’olive
Sel et poivre

pasta verde4

Préparation :

Faire cuire les spaghetti al dente dans un grand volume d’eau salée, comme indiqué sur le paquet.

En faire de même pour les fèves (après les avoir écossées et épluchées si elle sont fraîches) pendant 5 minutes.

Égoutter le tout.

Dans une sauteuse, faire chauffer une c. à s. d’huile d’olive avec le jus des deux citrons. Y faire revenir l’oignon émincé à feu moyen. Ajouter ensuite les fèves et les spaghetti, saler et poivrer et faire sauter 2-3 minutes à feu vif. Ajouter un peu d’huile d’olive si ça accroche trop. incorporer ensuite les pousses d’épinard, maintenir sur le feu 2 minutes supplémentaires.

Hors feu, introduire le parmesan et bien mélanger. Maintenir au chaud.

Porter une petite casserole d’eau salée à ébullition puis l’ôter du feu. Casser le premier œuf dans un bol et l’introduire délicatement dans l’eau. Former un tourbillon dans l’eau à l’aide d’une fourchette et replacer la casserole sur le feu. Attention l’eau ne doit pas bouillir pour ne pas casser l’œuf ! Laisser cuire 3 minutes. Retirer l’œuf à l’aide d’une égouttoir. Faire de même avec le second œuf.

Servir avec les spaghetti.

C’est prêt !

Bon appétit les amis !

pasta verde2

7 commentaires

  1. J’aime beaucoup le mélange pâtes, fèves et légumes verts, c’est plus digeste que les pâtes habituelles je trouve. Merci pour cette excellente recette avec la cerise sur le gâteau…. heu non…. l’oeuf en topping ! Bonne journée :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s