Beignets aux Pommes et au Sirop d’Erable

Quelle joie de revoir le soleil et de pouvoir profiter d’un beau weekend à la maison après une semaine plus qu’intense… Et quoi de mieux qu’un délicieux petit déjeuner pour se mettre d’aplombs et profiter des premiers rayons ? Rien me direz-vous, et je suis bien d’accord avec vous ! Je vous présente donc aujourd’hui une recette de saison, très simple et qui réveillera les papilles de toute la famille : des beignets aux pommes et et au sirop d’érable, tout doux et acidulés juste comme il faut ! Parfaits pour profiter des premiers weekends automnaux … ♥

Ingrédients pour (4 personnes) :

4 petites pommes de saison
100 ml de lait
2 c. à s. bombées de vergeoise
4 c. à s. de farine
2 œufs
3 c. à s. de sirop d’érable
1 c. à c. de cannelle moulue
Beurre pour la cuisson

+ une petite coupelle de sirop d’érable par personne pour arroser les beignets au moment de servir.

beignets3

Préparation :

Couper les pommes en rondelles et en ôter le centre à l’aide d’un petit couteau.

Dans un poêle, faire chauffer un peu de beurre à feu doux, y déposer les rondelles de pommes quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis les retourner. Les saupoudrer de cannelle et réserver.

Pendant ce temps, battre les œufs avec le lait et le sirop d’érable, ajouter la vergeoise puis la farine. Bien mélanger pour que la pâte soit lisse et homogène.

Dans une poêle, déposer un rondelle de pomme et la recouvrir d’un peu de pâte. Vous pouvez utiliser un emporte pièce si vous voulez obtenir de jolis beignets bien ronds. Moi je n’en ai pas utilisé. Retourner une première fois – dès que les bords commencent à cuire. Attention, c’est délicat ! Déposer à nouveau un peu de pâte sur la face du dessus puis retourner à nouveau et laisser cuire quelques secondes sur l’autre face. Il faut qu’il y ait de la pâte des deux côtés. :) Déposer dans un assiette et renouveler l’opération jusqu’à épuisement.

Superposer quelques beignets dans une assiette et servir encore chauds. Arroser enfin le tout du reste de sirop d’érable !

Régalez vous !!

beignets2 beignets4
beignets6

5 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s