Ginger Ale – Home made

Il y a un petit moment que cette recette me trottait dans la tête… En plus d’être délicieux, le ginger ale (ou soda au gingembre) serait, d’après ce que j’ai lu, un remède à tous les maux comme le mal de ventre, de tête et surtout la gueule de bois … Même si je ne peux vous garantir de son efficacité réelle, que je soupçonne au passage d’être un argument marketing, il sert surtout de base à toutes sortes de boissons rafraîchissantes ! On l’utilise généralement dans la confection de nombreux sodas ou cocktails maison (je vous apprends peut être quelque chose en vous disant que le Canada Dry est fait à base de ginger ale…) et j’ai également pu lire que certaines l’utilisent en pâtisserie.

Ici je me concentrerai surtout sur la base de cette recette : le sirop de gingembre qui compose le ginger ale. Pour le reste de la recette, c’est en fonction de vos envies. Un puriste vous recommandera de le mélanger à de la limonade, moi je le bois simplement avec de l’eau pétillante et du citron vert. ;)

Ingrédients:

400 g de racine de gingembre
500 g de sucre
1 bâton de cannelle
1 litre d’eau

+ Eau pétillante bien fraîche et 1 citron vert

Préparation :

Éplucher et couper en morceau la racine de gingembre.

Dans une casserole, porter le litre d’eau à ébullition et y faire cuire le gingembre et le bâton de cannelle pendant environ 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, filtrer cette eau et la remettre sur le feu avec le sucre. Laisser cuire 20 minutes supplémentaires à feu moyen afin de faire réduire un peu ce sirop.

Mettre en bouteille et laisser refroidir.

Se conserve ensuite au réfrigérateur autant de temps que vous le souhaitez.

NB : Servir tout simplement avec 1/3 de sirop pour 2/3 d’eau pétillante avec une rondelle de citron vert et des glaçons. <3

NB 2 : Idée cocktail ici : Gin Fizz – Gingembre & Concombre

ginger2 ginger3

6 commentaires

  1. Je ne connais même pas le goût du gingembre alors savoir si ça me plairait… mais justement, ça me donne envie de goûter comme ça pour une première. Si je peux trouver ça en magasin je tenterais. :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s