Bon, ok, le boudin c’est pas forcément le produit le plus « glamour » de la Saint Valentin. Mais je vous préviens, j’arrête tout de suite celles qui diraient « beurk » à la seule lecture du titre de cette recette ! Mieux, je souhaite vous réconcilier avec le boudin ! Oubliez tous vos traumatismes d’enfance et laissez vous séduire par cette tarte fine, on ne peut plus classique finalement, mais qui redonne toute sa noblesse à ce produit qui ne mérite pas sa réputation. J’insiste VRAIMENT !
Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée
2 boudins noirs
1 oignon
1 pomme golden
100 ml de crème fraîche
1 œuf
sel et poivre
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Émincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
Dérouler la pâte feuilletée et la placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Replier les bords pour former un carré et les coller avec un peu d’eau. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.
Découper le boudin en rondelles et le disposer joliment avec l’oignon émincé dans le carré central.
Enfourner le tout pendant 10 minutes : Il faut que la boudin grille légèrement et que les bords de la tarte gonflent.
Pendant ce temps, dans un saladier battre l’œuf et la crème. Saler et poivrer. Éplucher et découper la pomme en fines lamelles.
Une fois les 10 minutes écoulées, sortir la tarte du four. Ne pas l’éteindre. Recouvrir le boudin des lamelles de pomme et de la crème, puis remettre au four pendant 25 minutes environ.
C’est prêt ! Et je vous garantis que vous ne serez pas déçues ! Promis <3 !
NB : A servir avec une salade verte ou en petites portions au moment de l’apéro !
Comme elle me plait ta tarte !