Encore une recette de galettes, décidément c’est la saison ! (Ou comment manger plus de légumes après les fêtes sans frustrations !)
Ingrédients :
2 courgettes
200 g de féta
1 verre de quinoa (200 ml)
2 cuillères à soupe de sésame
2 cuillères à soupe bombées de farine
2 oeufs
1/2 cuillère à café de curry
1 cuillère à soupe d’huile d’olive (pour la cuisson)
sel, poivre
gros sel
Préparation :
Laver et râper les courgettes. Les mettre dans une passoire et les faire dégorger avec du gros sel pendant 30 minutes.
Faire bouillir 1 litre d’eau salée. Y faire cuire le quinoa (environ 20 minutes).
Une fois les courgettes bien dégorgées et le quinoa égoutté, les mélanger dans un saladier. Ajouter la féta émiettée, le sésame, la farine et le curry. Bien mélanger. Ajouter enfin les deux oeufs. Mélanger. Saler et poivrer.
Faire chauffer l’huile dans une poêle, ramener à feu moyen. A l’aide de deux cuillères à soupe, former des boules avec la préparation et les déposer délicatement dans la poêle. Attention, cette opération est délicate, la pâte étant extrêmement fragile. Les aplatir légèrement. Laisser cuire les galettes environ 5 minutes de chaque côté (elles sont cuites lorsqu’elles se retournent sans se casser).
Servir bien chaud !
NB : Autre recette de galettes végé ici !
Jolie recette ;)
Je vais essayer!!
Cette recette est extra ! Une nouvelle façon de cuisiner les courgettes et le quinoa !
Merci Julia pour cette petite recette que j’ai pu tester. Effectivement la création des galettes est un peu délicate surtout que je ne savais pas trop à quelle taille les faire, du coup j’en ai fait des petites et des plus grandes (environ la taille d’une galette de pomme de terre). Très bon !